L’année 2015 a vu le secteur du e-commerce enregistrer un chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros pour une croissance supérieure à 14%, par rapport à 2014. Le e-commerce c’est également seize millions de clients et vingt millions de produits disponibles dans 18 000 points de retraits. Afin de rester dynamique, Cdiscount, filiale du groupe Casino, cible les start-up proposant des innovations dans le monde du commerce connecté.
Les jeunes pousses sélectionnées profiteront d’un hébergement dans les locaux Bordelais et pourront bénéficier d’un accompagnement de trois à six mois pour définir leur projet et commencer le lancement de leur activité. A l’issu de cette période les jeunes entrepreneurs pourront également s’appuyer sur le réseau de Cdiscount pour détecter de nouvelles opportunités économiques. Le groupe organisera en parallèle le 30 juin prochain à Paris le « Pitch for biz » où huit start-up pourront venir présenter leur activité et échanger avec des décideurs de Cdiscount et de Casino.
A lire également :
Infographie – Commerce connecté : quelle réalité en 2016 ?
Infographie – Les Français et le commerce connecté
20 start-up (ré)inventent le commerce