Pour sa 9ème édition, le PrestaShopDay s’installe au Carreau du Temple à Paris. Le temps d’une journée, ce salon permet de réunir de nombreux utilisateurs de la solution PrestaShop afin d’échanger sur leur expérience. Corinne Lejbowicz, directrice générale de PrestaShop, revient pour Alliancy sur les objectifs de cette journée.
Qu’est-ce que PrestaShop ?
PrestaShop est un logiciel destiné à faciliter la création et le développement de sites e-commerce. Il s’adresse aussi bien aux grandes marques qui souhaitent développer leur activité à l’international, qu’aux particuliers, comme les autoentrepreneurs par exemple, qui souhaitent démarrer une activité. Disponible en 65 langues, on peut soit le télécharger et l’installer sur le serveur de son choix ou l’utiliser en tant que solution cloud.
Que proposez-vous aux participants ?
Ce sera l’occasion pour nos clients de partager leur retour sur l’utilisation de notre solution avec nos équipes de PrestaShop. Ils pourront également participer à des tables rondes sur des sujets aussi variés que les problématiques de paiement, la viabilité du e-commerce dans le contexte économique actuel ou l’enjeu de la livraison au dernier kilomètre. Il y aura également une remise de prix pour récompenser les entrepreneurs qui se lancent dans une activité d’e-commerce.
Quel est l’objectif de ce salon ?
Nous attendons près de 2 000 personnes qui pourront échanger entre pairs et trouver des partenaires pour leur business. Le PrestaShopDay doit leur permettre de recueillir l’avis d’experts de grandes marques et de professionnels de ce secteur pour développer une activité e-commerce pérenne. Enfin, nous organisons des ateliers destinés à apprendre à nos clients toutes les subtilités de l’utilisation de PrestaShop.