Teach on Mars, start-up française spécialisée dans le mobile learning, réalise son second tour de table d’une valeur de 2,2 millions d’euros auprès de Bpifrance et de différents investisseurs privés. Par le biais de cette levée, la jeune pousse française souhaite développer sa R&D et se renforce dans plusieurs pays européens.
La start-up basée dans les Alpes-Maritimes lève 2,2 millions d’euros pour se développer à l’international. Lancée en 2013 par Vincent Desnot, Tanguy Deleplanque et Quentin Derunes, elle tente de repenser l’e-learning avec une plateforme de formation professionnelle adaptée aux smartphones (formats pédagogiques, courts, ludiques et personnalisés).
« Ces fonds vont nous permettre d’un côté, de renforcer nos activités en Europe, notamment en Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne. Nous allons également pouvoir augmenter nos équipes de recherche et de développement et poursuivre notre politique d’innovation : une dizaine de recrutements vont être effectués d’ici le mois de juin et nous aurons doublé nos effectifs d’ici la fin de l’année », explique Vincent Desnot, CEO de Teach on Mars.
Avec la start-up, les entreprises vont pouvoir créer des contenus, piloter le dispositif tout au long du cycle d’apprentissage, et suivre la progression des apprenants. Teach on Mars propose aussi une multitude de fonctionnalités comme des badges de récompenses, des notifications personnalisables, des jeux interactifs ou même des activités hors ligne. Teach on Mars annonce compter aujourd’hui la moitié du CAC 40 parmi ses clients.