Digitaleo édite une plateforme de marketing en mode SaaS destinée aux commerçants et aux enseignes de distribution. Fondée en 2004 par Jocelyn Denis, cette entreprise collecte et exploite les données des consommateurs finaux pour permettre aux points de vente de mieux gérer leur trafic et de programmer en temps réel des campagnes de marketing multicanal. Basée à Rennes, elle revendique 2700 clients parmi lesquels des restaurateurs, des concessionnaires automobiles ou encore des supermarchés.
L’éditeur annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de ISAI Gestion (qui a récemment lancé son deuxième fonds de capital-risque), GO CAPITAL et de plusieurs experts du retail et du marketing digital. Ce tour de table servira à accélérer la croissance de la société. En effet, Jocelyn Denis prévoit d’augmenter les parts de marché de Digitaleo, d’acquérir des sociétés à l’instar d’Imaginative, une plateforme pour créer des sites Internet pour les commerçants, qu’il a racheté début 2015. Le fondateur compte aussi internationaliser sa marque, notamment à l’échelle européenne. Il a récemment créé un hub commercial multilingue à Rennes.
La société de 60 salariés va étoffer son équipe en recrutant 26 personnes cette année, principalement des commerciaux multilingues et des ingénieurs. En 2014, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros et espère atteindre 8,5 millions en 2015.
A lire également : Le petit commerce se fédère pour innover