Si tous les spécialistes de la santé s’entendent pour recommander une alimentation équilibrée, constituée de 5 fruits et légumes par jour, il n’est pas toujours aisé de manger sainement sans se ruiner. C’est pour répondre à cette problématique que trois ingénieurs ont créé, en septembre 2010, la start-up WeCook.fr. Cette dernière a mis au point un outil web gratuit, permettant à chacun d’organiser ses repas et courses, en fonction de ses goûts mais aussi de son profil nutritionnel (âge, taille, poids, etc.)
La jeune pousse vient de lever 400 000 euros auprès du Fond Régional de co-investissement de la région Île-de-France et de ses investisseurs historiques (business angels privés). L’objectif de cette augmentation de capital est accroître la visibilité du site et le développement commercial de la société. Pour cela, la start-up a récemment fait passer ses équipes de 6 à 9 collaborateurs.
WeCook ne s’adresse pas seulement aux particuliers en quête d’alimentation équilibrée puisque la société vise également les besoins spécifiques des professionnels de l’alimentation. Elle propose à ces derniers d’élaborer des « meal-planners » personnalisés afin de « promouvoir un produit, une bonne pratique un ustensile ou encore utiliser les recettes pour mieux vendre ».
Pour l’heure, la start-up s’appuie sur une base de 6000 recettes, revendique 40 000 inscrits et vise un chiffre d’affaires 2014 de 200 000 euros.