Easy2Go ajoute un nouveau partenariat à son palmarès : après Ikea ou encore Jardiland, c’est au tour de Brico Dépôt de confier ses livraisons à la jeune pousse créée par le groupe de transport et de logistique Redspher.
En seulement deux ans, Easy2Go a dépassé 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Et cette progression ne semble pas s’arrêter en si bon chemin. La jeune pousse de Redspher, groupe spécialisé dans le transport et la logistique, assure la livraison sur rendez-vous d’une centaine d’enseignes françaises spécialisées dans l’ameublement comme (Ikea, Alinéa…), la jardinerie (Jardiland…), la literie (Maison de la literie…) ou encore le bricolage (Electrodépôt, Brico Dépôt…).
Dernier partenariat national en date : Brico Dépôt. L’enseigne de bricolage du groupe Kingfisher vient de l’officialiser fin octobre. Easy2Go est donc chargée des livraisons “le jour-même ou sur rendez-vous” aux bricoleurs, professionnels et particuliers. Après une phase de test concluante dans 8 dépôts, les clients de 34 dépôts en France pourront désormais accéder à ce nouveau service.
En 2018, Brico Dépôt et Easy2Go ont commencé leur collaboration en testant le service dans un premier dépôt puis rapidement 8 en France, avant d’envisager un partenariat national. Le service de livraison le jour même ou sur rendez vous, est désormais implanté dans pas moins de 34 dépôts.
Le déploiement a commencé mi-mai dans les régions : Centre, Centre Sud, Rhône-Alpes et Île-de-France Nord. Des journées de formation ont été dispensées par les équipes d’Easy2Go pour que les salariés de Brico Dépôt s’approprient le service et son offre. En effet, ce sont les vendeurs en magasin qui proposent aux clients de se faire livrer le jour de leurs achats, sur rendez-vous.
Le service est totalement intégré au fonctionnement quotidien de Brico Dépôt. Les réservations de livraison se font à l’accueil du magasin via un formulaire en ligne sur-mesure. En quelques clics, le client connaît le prix de sa livraison et peut la valider en moins de 5 minutes.
La promesse de Brico Dépôt, être le partenaire de ceux qui aiment bricoler, avec une formule qui va à l’essentiel : des produits de qualité, à un prix très accessible, disponibles tout de suite et en quantité chantier.
Avec Easy2Go pour assurer les livraisons de leurs outils et leur matériel (hors bâti), les travaux peuvent avancer en toute tranquillité. Tout bricoleur, professionnel ou non, connaît la valeur du temps lorsqu’il entame un chantier. Une livraison le jour même, sur rendez-vous, permet aux clients de Brico Dépôt de se focaliser sur ce qu’ils savent et aiment faire.
« C’est un véritable privilège d’accompagner une enseigne telle que Brico Dépôt, filiale du groupe Kingfisher dans leur évolution. Nous partageons les mêmes préoccupations, celles de répondre à la demande et aux besoins de nos clients. Nous accordons une grande importance au maintien de l’image de l’enseigne lorsque nous réalisons les livraisons pour leurs clients. Nous effectuons le prolongement de l’expérience client commencée en magasin. Pour assurer la qualité de la prestation, nous monitorons la satisfaction des clients après chaque livraison via une plateforme de certification AFNOR des avis clients », déclare Olivier LEROUX, co-fondateur d’Easy2Go.
« La phase de test nous a permis de valider auprès de nos clients la réelle plus-value apportée par ce nouveau service. Nous sommes très heureux de pouvoir l’ouvrir à de plus en plus de clients. La force de Brico Dépôt réside dans la simplicité de l’expérience que nous offrons à nos clients. La réactivité et les garanties de qualité apportées par Easy2Go répondent très bien à cet enjeu », témoigne Olivier NIHOUARN, directeur d’exploitation de Brico Dépôt.