L’Electronic Business Group (EBG), association d’entreprises consacrée aux médias et à l’Internet, lance un programme d’aide aux start-ups, baptisé « EBG 100 ». « Dans cet univers foisonnant, où il est difficile d’identifier les vrais projets à fort potentiel, l’EBG a décidé de choisir 100 bébés (ou ados) [start-ups, ndr] et de leur proposer un programme gratuit », indique le groupe dans un communiqué.
A la clé :
- Les créateurs des entreprises choisies seront invités à l’Assemblée Générale de l’EBG du 25 juin prochain où ils se mêleront aux représentants des grands groupes membres, avec qui ils resteront en contact tout au long de l’année
- Les projets seront présentés dans le cadre d’un évènement programmé à Paris en Novembre 2013
- Les 100 heureux élus partiront en « Road show » aux Etats-Unis, où leurs projets seront présentés aux investisseurs et à l’écosystème entrepreneurial américain
Pour être admissible à ce programme, les start-ups devront répondre à des critères précis ; être fondées depuis moins de 5 ans, proposer un concept réellement innovant ou un avantage technologique significatif, et disposer d’un modèle « internationalisable ». Enfin, les fondateurs et salariés doivent posséder ensemble une part supérieure ou égale à 20% du capital social.
Les projets proposés pourront concerner l’ensemble des secteurs impactés par les technologies digitales, cependant l’EBG compte mettre l’accent sur le Marketing Digital, la Digital Mobility, le E-Commerce, la Digital entreprise, et les Médias sociaux.
Un jury composé d’investisseur, d’entrepreneurs et de directeurs généraux de grands groupes sélectionnera les 100 lauréats.
Les start-ups peuvent postuler jusqu’au 1er juin en remplissant la grille d’inscription disponible sur www.ebg.net