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EBG veut propulser les 100 start-ups de demain

 

L’Electronic Business Group (EBG), association d’entreprises consacrée aux médias et à l’Internet, lance un programme d’aide aux start-ups, baptisé « EBG 100 ». « Dans cet univers foisonnant, où il est difficile d’identifier les vrais projets à fort potentiel, l’EBG a décidé de choisir 100 bébés (ou ados) [start-ups, ndr] et de leur proposer un programme gratuit », indique le groupe dans un communiqué.

A la clé :

Pour être admissible à ce programme, les start-ups devront répondre à des critères précis ; être fondées depuis moins de 5 ans, proposer un concept réellement innovant ou un avantage technologique significatif, et disposer d’un modèle « internationalisable ». Enfin, les fondateurs et salariés doivent posséder ensemble une part supérieure ou égale à 20% du capital social.

Les projets proposés pourront concerner l’ensemble des secteurs impactés par les technologies digitales, cependant l’EBG compte mettre l’accent sur le Marketing Digital, la Digital Mobility, le E-Commerce, la Digital entreprise, et les Médias sociaux.

Un jury composé d’investisseur, d’entrepreneurs et de directeurs généraux de grands groupes sélectionnera les 100 lauréats.

Les start-ups peuvent postuler jusqu’au 1er juin en remplissant la grille d’inscription disponible sur www.ebg.net

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