Depuis plusieurs mois, les entreprises jonglent entre télétravail et présentiel. Pour beaucoup de PME, ce changement radical n’est pas simple et soulève de nombreuses problématiques en termes d’organisation interne, de compétences, d’accompagnement, d’outillage…
Afin de les accompagner dans ce virage inédit, l’éditeur français Talkspirit (dont le logiciel facilite le travail à distance) a rédigé un guide complet rassemblant des conseils pratiques concrets.
On y trouve notamment :
- Un panorama des nouveaux modes de travail
- L’analyse des 8 enjeux principaux du travail hybride
- Les bénéfices du travail hybride pour l’entreprise et les collaborateurs
- Les bonnes pratiques à suivre du côté des Ressources Humaines, du management, de la DSI et du collaborateur
- Un exposé des meilleurs outils favorisant le travail hybride
Pour Philippe Pinault, fondateur et PDG de Talkspirit : “Le travail hybride est l’opportunité de repenser la façon dont nous travaillons ensemble, en combinant télétravail et présentiel, et en adoptant les outils conçus pour travailler à plusieurs de façon efficace. C’est pour cette raison que nous avons décidé de partager gratuitement nos bonnes pratiques, afin d’aider les PME à s’organiser et à basculer, avec sérénité, dans cette ère du travail hybride”. Télécharger le guide