L’éditeur EBP, qui réunit près de 600 collaborateurs et équipe plus de 560 000 clients, enregistre un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros et une croissance de 8,2%. Une progression en période de crise sanitaire favorisée par la commercialisation de son offre SaaS (+50 %). EBP démontre ainsi son solide positionnement sur le segment des PME en France et à l’international, ainsi que sa capacité à accompagner efficacement ses clients qui veulent digitaliser leur gestion (ERP).
Innovation et partenaires
Miser sur la R&D
En 2021, l’éditeur va miser sur l’innovation pour renforcer encore la compétitivité des PME. “Pour faire évoluer nos offres, nous allons renforcer nos équipes R&D et recruter 30 collaborateurs” explique Grégoire Leclercq, Directeur Général délégué. En effet, le Groupe constate une accélération des projets de transformation digitale des entreprises suite à la crise, notamment grâce au SaaS. Mais aussi des besoins d’optimisation des processus de gestion. “Notre offre SaaS et On Premise vont pouvoir y répondre” affirme Grégoire Leclercq.
Nouveaux services Cloud
En 2021, EBP prévoit une nouvelle progression au regard des opportunités à venir en France et à l’international. “Nous allons lancer de nouveaux services Cloud (API de développement) pour accompagner nos partenaires dans leurs opérations et leur permettre de se distinguer sur le marché en commercialisant des solutions éprouvées et en perpétuelle évolution pour répondre aux attentes des PME et ETI.”