Clem’, start-up spécialisée dans les projets d’écomobilité sur-mesure de la commune rurale à la smart city, s’implante à Hong Kong pour piloter l’ensemble de ses opérations en Asie.
Clem’, opérateur français d’éco-mobilité partagée, ouvre sa première filiale à l’étranger. Elle a choisi Hong Kong et le quartier de Cyber Port, d’où elle conduira les différents projets qui verront le jour dans les prochains mois sur Hong Kong, Singapour et la Chine.
« Tous ces projets sur lesquels se positionne Clem’, y compris en Asie, visent à déployer des services de mobilité partagée qui simplifient le quotidien des usagers en répondant à leurs besoins de déplacements complémentarité des autres infrastructures existantes. Nous nous distinguons par nos capacités à réaliser des projets sur-mesure reposant sur l’auto-partage électrique covoituré, un modèle qui anticipe les nouvelles mobilités de demain », commente Bruno Flinois, président de Clem’.
L’objectif de cette filiale va être la mise à disposition de compétences techniques sur place afin de favoriser une mise en œuvre rapide et efficace des projets et un suivi de proximité. Le développement commercial sur l’Asie continuera d’être opéré depuis Paris jusqu’à l’ouverture d’une seconde filiale en Chine.
La start-up, basée à Neuilly-sur-Seine, exploite plus de 20 communautés. Elle est l’opérateur de 320 stations de recharge et d’auto-partage.