Enaco a lancé le 15 juillet un coach vocal dans le secteur de l’éducation en France, accessible sur l’application Assistant Google et les enceintes connectées telles que Google Home. Cet assistant vocal a été conçu comme un dispositif d’accompagnement pédagogique spécifique, offrant aux étudiants des informations personnalisées sur leur parcours de formation et de nombreux services pour faciliter leur organisation.
L’école de commerce à distance Enaco renforce ses compétences en digital learning en mettant à disposition de ses étudiants une technologie conversationnelle. Lancé le 15 juillet dernier, le coach vocal est accessible sur les enceintes connectées compatibles avec l’Assistant Google telles que Google Home et sur les smartphones à travers l’application Assistant Google. Il a vocation à accompagner les étudiants au quotidien dans leur parcours de formation en interagissant en temps réel avec eux sur leur avancement et leurs demandes.
En prononçant simplement « Ok Google, je veux parler à Enaco », les étudiants accéderont à de nombreux services personnalisés visant à simplifier leur organisation, à leur délivrer les informations pédagogiques essentielles sur leur cursus et à les conseiller pour réussir leur formation. Les étudiants pourront notamment connaître les dates de leurs prochains événements pédagogiques, comme les classes virtuelles, la note de leurs derniers devoirs, le planning de présence de leurs professeurs en vue de les contacter, etc.
Ce coach vocal permettra également aux étudiants de programmer automatiquement des sessions de formation dans leur agenda et de bénéficier de nombreuses informations sur les stages, les examens et les actualités pédagogiques. Naturellement, le coach Enaco livrera de précieux conseils aux étudiants en termes d’organisation, de méthode et d’outils pour leur donner toutes les clés propices à la réussite de leur formation.
Afin de favoriser l’accès à ce service innovant, l’école offrira, à partir du 15 juillet, une enceinte connectée Google Home Mini à une partie de ses nouveaux inscrits, et prévoit un déploiement à tous ses nouveaux étudiants en France métropolitaine à partir du 4ème trimestre.
Ce coach vocal, développé par les équipes d’Enaco, enrichit le vaste dispositif d’accompagnement mis en place auprès des étudiants par le service pédagogique, les professeurs mais aussi à travers le campus numérique et l’application mobile eTrotter.
« Notre volonté est de développer continuellement de nouvelles solutions d’apprentissage au service de la réussite de nos étudiants. Grâce à la technologie de commande vocale, nous créons un nouveau mode de relation et d’accompagnement de nos étudiants et leur proposons une expérience de formation unique, adaptée aux nouveaux usages. Les interfaces vocales sont amenées à jouer un rôle majeur dans le futur du digital learning et Enaco se place ainsi à l’avant-garde de ces nouveaux services », souligne Hélène Lejeune, PDG d’Enaco.