AkuoCoop, la plateforme de financement participatif lancée par Akuo Energy, a permis à la centrale hydroélectrique de Chavort de lever 300 000 euros. Ce tour de table a été réalisé en partenariat avec Qwant.
AkuoCoop, qui avait aidé le parc éolien CroixBenjamin pour sa levée de fonds en mai dernier, annonce la fin son deuxième chantier. Grâce à une collaboration avec Qwant, le moteur de recherche français, AkuoCoop a permis à la centrale hydroélectrique de Chavort de réunir 300 000 euros.
« AkuoCoop est une superbe plateforme qui permet à tous de s’impliquer dans la transition énergétique. Qwant est très heureux de la promouvoir auprès de sa communauté d’internautes, qui est particulièrement engagée dans le respect de valeurs éthiques et qui a conscience du rôle qu’elle doit avoir pour créer ensemble le monde que nous voulons pour nos enfants. Nous écrirons beaucoup de belles histoires, concrètes et utiles, en assemblant nos forces », explique Eric Léandri, président de Qwant.
Dans ce partenariat commencé en mai, Qwant a offert de la visibilité à la plateforme de financement auprès de ses 40 millions d’utilisateurs mensuels, dans le but d’aider ces deux entreprises de la transition énergétique à trouver des financements. Ce partenariat continuera avec les prochains projets de la plateforme.
« Ce succès est la preuve de la capacité d’acteurs d’industries différentes à travailler en commun et à mettre en œuvre un des premiers exemples de la transition écologique et solidaire. L’accélération de la popularité de la plateforme AkuoCoop grâce au moteur de recherche Qwant permet aux français de donner du sens à leur épargne en soutenant la construction de projet de production d’énergie renouvelable. Ceci est l’exemple du lien que créé le digital, la production d’énergie et l’univers financier via l’investissement participatif. Ce n’est que le début d’une collaboration prometteuse entre nos deux sociétés qui partagent les mêmes valeurs » ajoute Eric Scotto, président d’Akuo Energy.
AkuoCoop a permis de financer deux projets pour un montant total de 750 000 euros, 4 mois après son lancement. La plateforme lancée par Akuo Energy a notamment bénéficié du soutien du fonds Prêtons géré par Eiffel Investment Group.