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En’jo étend son offre au bricolage

L'application En'jo permet aux particuliers de trouver un professionnel pour leurs travaux en moins de deux heures. ©En'jo

La plateforme de travaux à domicile En’jo rachète Bricool et élargit son champ d’intervention au bricolage et à la vitrerie.

L’application En’jo permet aux particuliers de trouver un professionnel pour leurs travaux en moins de deux heures. ©En’jo

Créée il y a tout juste un an, l’application En’jo propose aux particuliers de trouver en moins de deux heures des professionnels pour leurs travaux à domicile, dans les domaines de la plomberie, la serrurerie, la chauffagerie et l’électricité. La plateforme gère toute l’opération, du devis au paiement, en passant par la prise de rendez-vous et le service client.

Avec le rachat de Bricool, une start-up fondée en 2015 qui fonctionnait avec l’envoi d’une description de la prestation via sms ou Facebook, En’jo étend son domaine de compétence au bricolage et à la vitrerie. « Lorsque nous avons compris qu’il était nécessaire de vendre pour donner un nouvel élan à Bricool, il nous a semblé évident qu’En’jo était un repreneur idéal puisque nous partagions les mêmes valeurs : qualité de service, transparence totale des tarifs, proximité, simplification du parcours client », explique Candice Gasperini, cofondatrice de Bricool.

Les deux start-up ont affiché leur volonté commune de proposer un service réactif qui protège les utilisateurs des escroqueries. « Nous tablons sur des professionnels dont nous vérifions le sérieux et la compétence. Ainsi, nous participons activement à changer durablement les mauvaises pratiques d’un secteur où l’arnaque et les abus sont légion », explique Taïsei Miura, le fondateur de En’jo.  

En’jo entend désormais faire évoluer Bricool vers une plateforme communautaire d’entraide sur le bricolage et les petits travaux à domicile.

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