Créée en octobre 2012 par Thomas Bancel, ancien élève de Polytechnique et de Stanford, et Samuel Manassé, passé par l’université Paris-Dauphine et Sciences-Po, Fidbacks propose de réunir, en un profil unique et partageable, la réputation des internautes qui effectuent des transactions sur des places de marché comme eBay, PriceMinister, Airbnb, ou encore le service de covoiturage BlaBlaCar.
Grâce à une levée de fonds de 200 000 euros réalisée durant l’été auprès d’investisseurs privés, les deux co-fondateurs entendent faire décoller ce « CV des internautes » et surfer sur la vague de l’économie collaborative. La jeune pousse, soutenue par les incubateurs de Télécom Paristech, Paris-Dauphine et de l’Institut d’Etude Politiques de Paris, veut également fournir une API sécurisée pour les places de marché qui souhaiteront renforcer la gestion de la réputation de leurs membres ; une offre de service d’audit, de suivi de performance et de conseil marketing vient enfin compléter la vision B2B de la start-up.