Après une première levée de fonds d’1 million d’euros en août 2014 et l’acquisition du site Cookening en février 2015 (pour un montant non communiqué), « le Airbnb de la table », VizEat, annonce un nouveau tour de table de 3,8 millions d’euros auprès d’investisseurs internationaux. Ces fonds serviront à accélérer la croissance de sa communauté, à ouvrir de nouveaux bureaux au Royaume-Uni et en Allemagne et recruter des country managers et développeurs pour ces deux pays ainsi que pour les Etats-Unis. Ce montant permettra aussi d’embaucher des profils techniques et marketing au siège.
Lancée en juillet 2014 par Jean-Michel Petit et Camille Rumani, la plateforme VizEat met en relation des particuliers qui souhaitent partager des expériences culinaires chez l’habitant (dîners, cours de cuisine, brunch…). Concrètement, un hôte fixe librement le prix qu’il souhaite demander à ses invités, puis VizEat ajoute une commission de 15%, payée par l’invité.
La start-up, qui ne communique pas sur son chiffre d’affaires, revendique 20 000 hôtes et 80 000 membres dans 110 pays. L’application iOS est téléchargeable depuis juin et celle d’Android le sera en octobre prochain.
La jeune pousse de 20 salariés annonce également la nomination de Pierrine Griffiths au poste de directrice marketing, qui était précédemment head of mobile acquisition marketing Europe au sein de Meetic-Match Group.
A lire aussi