Alliancy

Green Energie – SunPartner clôture une augmentation de capital de 9,8 millions

Elle vient de finaliser la première tranche, soit 3,1 millions d’euros, d’une levée de fonds dont le montant total devrait atteindre 8 millions d’euros au premier semestre 2014.
Fondée en 2008, Sunpartner Technologies est une société d’ingénierie spécialisée dans les NTE (Nouvelles Technologies de l’Energie) photovoltaïques.

La technologie Wysips Glass

SunPartner, la société d’ingénierie spécialisée dans les Nouvelles Technologies de l’Energie (NTE) vient d’annoncer une levée de fonds de 6,7 millions d’euros. Cette dernière vient clôturer une augmentation de capital de 9,8 millions d’euros entamée fin 2013. Une opération réalisée auprès de ses actionnaires historiques (Davanière Capital, Eurowatt Partenaires, Crédit Agricole, Gravitation) et d’un nouvel entrant ; la société de gestion de capital d’investissement, Sigma Gestion. Cette augmentation de capital devrait notamment permettre à l’entreprise d’investir dans l’optimisation de sa R&D, de déployer de nouveaux partenariats et de renforcer ses équipes qui comptent pour l’heure une quarantaine de salariés.

Depuis sa création en 2008, la société aixoise n’en finit plus de séduire les investisseurs et spécialistes des nouvelles technologies. Avec ce dernier tour de table, SunPartner affiche en effet au compteur 6 levées de fonds pour un montant total de 19,9 millions d’euros. Même enthousiasme dans le monde de l’innovation qui a régulièrement distingué la société ; cette dernière a notamment été récompensée par le prix Nobel Sustainability Clean Tech Company 2013 et reçu le Technology Pioneer 2014.

La start-up est connue pour avoir inventé la technologie photovoltaïque transparente Wysips, qui transforme n’importe quel support en surface auto productive d’électricité d’origine lumineuse. Cette innovation fait l’objet de partenariats, notamment avec des acteurs de la téléphonie mobile ou de l’affichage.

SunPartner vise un chiffre d’affaires cumulé de 100 millions d’euros fin 2016.

Quitter la version mobile