Le Groupe ADLPerformance, groupe européen indépendant spécialisé en data marketing services, poursuit sa dynamique de recrutements et prévoit d’intégrer 130 nouveaux collaborateurs en CDI, ainsi qu’une trentaine d’alternants et de stagiaires en 2021. Ces recrutements concernent l’ensemble du groupe et plus particulièrement son Pôle Conseil, avec le cabinet de conseil en stratégie digitale & data, Converteo, pour des profils IT, et son Pôle Services Marketing France, pour des profils de commerciaux. Cela représente une croissance de proche de 20 % des effectifs par rapport à l’an passé (plus de 500 collaborateurs fin 2020).
Une accélération des recrutements
ADLPerformance connaît une évolution exponentielle des recrutements ; en 2020, en dépit du contexte de crise, le Groupe avait déjà intégré 65 nouveaux collaborateurs en CDI, 20 alternants et 10 stagiaires.
Les postes à pourvoir cette année demeurent variés ; ils concernent des profils de commerciaux avec des compétences attendues en data, en développement ou encore en management et des postes IT (data engineer, data architect, consultant data business, specialist paid search & social, ingenieur front end, etc.)
En l’espace de 4 années, le Groupe ADLPerformance aura ainsi doublé le nombre de ses collaborateurs, via ses différentes acquisitions et ses recrutements.
Des recrutements qui répondent aux ambitions de croissance du Groupe
Avec près de 139 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, le Groupe ADLPerformance ne cesse de croître grâce à un business model solide, diversifié, construit sur la performance business et porté par une forte expérience dans la maîtrise de la data et de l’activation multicanal.
« Les recrutements prévus cette année répondent à nos ambitions de croissance avec la volonté de toujours mieux accompagner nos plus de 400 clients dans leurs besoins en expertises marketing. 2021 va représenter une année de transformations avec la nécessité de s’adapter au contexte économique et nous nous devons d’être à leurs côtés en leur proposant des solutions complètes en data marketing cross-canal qu’ils soient acteurs du BtoC ou du BtoB », précise Bertrand Laurioz, PDG du Groupe ADLPerformance.