Le groupe SII, société de services numériques et de conseils en technologie, est à la recherche de nouveaux talents et prévoit de recruter 2 180 nouveaux collaborateurs sur tout le territoire national. SII mise sur ses nombreux avantages pour assurer le succès de sa campagne de recrutement, qui cible principalement les domaines de la défense, des télécommunications, de la banque, de l’aérospatial, de l’énergie, du transport et de la vente au détail.
« Nous avons à cœur non-seulement de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières, mais aussi de contribuer aux enjeux du temps présent qui sont autant technologiques qu’environnementaux. Cette volonté est incarnée au quotidien par SII, désormais solidement implantée dans le secteur numérique français et international, en s’appuyant sur ses talents pour réaliser ses ambitions » déclare Maud Lorant, Directrice du recrutement chez SII.
A lire aussi :
2 180 postes à pourvoir sur tout le territoire
Alors que le Groupe clôture son exercice fiscal (31/03/2023) avec un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros, SII recherche des candidats pour accompagner ses clients sur des activités d’ingénierie et de conseils en technologie principalement dans les secteurs de la défense, les télécoms, la banque, l’énergie, le transport et le retail.
Ces 2 180 recrutements sont prévus pour l’année 2023 et sont répartis entre le siège et les 9 agences régionales (Aix Méditerranée, Atlantique, Est, Île-de-France, Lille, Ouest, Rhône-Alpes, Sophia Antipolis et Sud- Ouest) :
- plus de 650 postes en région parisienne, ainsi qu’à Bourges et Rouen ;
- 370 postes sur l’ouest entre Rennes, Nantes, Brest, Lannion, Caen, Le Mans, Niort et Tours ;
- 470 postes sur le sud-ouest, entre Toulouse et Bordeaux ;
- 275 postes sur le sud-est entre Lyon, Aix-en-Provence, Sophia Antipolis, Grenoble, Montpellier, Toulon et Valence ;
- 105 postes dans le nord-est entre la métropole Lilloise, Strasbourg, Metz et
Des postes variés pour des profils expérimentés ou débutants
Tous ces postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap et la plupart sont compatibles avec le télétravail, pouvant aller jusqu’à 50% selon l’accord d’entreprise. Ils s’adressent à des profils expérimentés mais aussi débutants. SII recherche des candidats avec des formations d’ingénieurs ou universitaires (Bac+5) ainsi que 150 stagiaires répartis dans toute la France. 30% des postes recherchés sont réservés aux jeunes diplômés.
Sont particulièrement recherchés les profils suivants :
- Profils IT, Développeur software
- Infrastructure & Cloud
- Data & IA
- Cybersécurité
- Métiers du Test
- Systèmes embarqués
- Systems Engineering
- Gestion de Projets