Alors que la période de crise a donné une perspective différente aux DSI françaises sur la manière de faire évoluer le poids de leur legacy, découvrez dans ce guide, comment est abordée aujourd’hui la question de la dette technique, face aux urgences de transformation.
Maif, Adecco Group, SNCF… Ce guide donne la parole à trois dirigeants IT, qui expriment leurs préoccupations, priorités et visions en matière de gestion du legacy et de la dette technique de leur entreprise.
Les entreprises peuvent-elles sortir de l’éternel problème de la dette technique ? Les mois écoulés ont ainsi donné une perspective différente sur la nature de la transformation numérique et sur la difficulté à faire changer l’existant en matière de système d’information, le fameux « legacy ». Les défis ne manquent pas alors que les équipes d’ingénierie consacrent un tiers de leur temps en moyenne à la gestion du legacy et qu’un tiers du budget informatique est en général consacré au règlement de la dette technique.
Le sujet n’est évidemment pas nouveau, mais alors que les années passent, les SI se complexifient et les technologies aussi, rendant le casse-tête toujours plus compliqué. En 2021, il est donc plus que jamais important de trouver le « just enough » en termes d’investissement, qui permet de conjuguer des réponses cohérentes à tous les niveaux.
C’est pourquoi la rédaction d’Alliancy, en partenariat avec Oracle, a convié des DSI et CTO à exprimer leurs préoccupations, attentes et espoirs en matière de gestion du legacy et de la dette technique de leur entreprise. Ce guide synthétise les principaux enseignements issus de ces échanges.
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Dans un monde plus incertain, un nouveau chapitre de transformation s’est ouvert pour les entreprises. De nouvelles questions se posent et pour être efficaces, nous devons y répondre ensemble.
C’est entre pairs et « faiseurs » que l’on apprend beaucoup, dans la confrontation de nos idées que l’on avance, pour répondre aux défis d’un monde que le numérique doit aider à rendre plus éthique et inclusif.
Ces guides sont réalisés autour d’une question d’actualité, suite à un échange entre pairs, où nous avons pu confronter les pratiques et enrichir ensemble des scénarios d’action.
Ils partagent leurs expériences et convictions sur les projets qu’ils mènent.
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Stratégies, organisation, acculturation… ce qu’ils ont mis en place.
Média d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du "travailler- ensemble pour innover plus vite", Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise.
Oracle Cloud propose une suite complète d’applications intégrées pour les ventes, les services, le marketing, les ressources humaines, la finance, la supply chain et le manufacturing, ainsi qu’une infrastructure de deuxième génération hautement automatisée et sécurisée qui inclut la base de données Oracle Autonomous. Oracle offre à ses clients un avantage unique en étant la seule entreprise au monde à proposer un portefeuille complet de cloud computing, couvrant le IaaS (infrastructure as a service), le PaaS (plateforme) et le SaaS (software). Aujourd’hui, des organisations dans 195 pays et territoires (comme le CERN, Showroomprive.com ou Engie pour la France), traitent plus de 55 milliards de transactions par jour via le cloud d’Oracle. Et Oracle Cloud redéfinit la façon dont elles se modernisent, innovent et sont compétitives. Quels que soient le point de départ, l’ampleur et l’objectif d’un projet cloud, Oracle fournit des services complets et intégrés qui permettent d’accélérer l’innovation et la transformation de l’entreprise. oracle.com/fr
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