Guillaume Chaigneau accède au poste de Country Manager de Xiaomi France. A ce titre, il a pour objectif de définir et déployer la stratégie de développement de Xiaomi en France. Comptant plus 20 ans d’expérience dans le secteur des nouvelles technologies et les télécommunications, Guillaume Chaigneau a participé au développement stratégique et commercial de grands groupes en France et à l’international.
Un an après son arrivée chez Xiaomi France en tant que Directeur Général Adjoint, Guillaume Chaigneau prend la direction de l’entité française. Il met son expérience et ses compétences au profit de l’entreprise et aura pour mission de continuer à développer la marque en France et positionner Xiaomi comme un acteur incontournable dans le secteur des nouvelles technologies.
A lire aussi : La téléphonie à la papa, c’est fini !
« C’est pour moi un honneur d’être nommé à la tête de Xiaomi France et je suis très enthousiaste à l’égard de ce nouveau défi. Mon objectif premier sera bien évidemment de continuer à développer la marque sur le marché français mais également de l’accompagner dans sa transformation vers le segment premium.»
Titulaire d’un Executive MBA à HEC, Guillaume Chaigneau a occupé le poste de Vice- Président France chez Samsung Electronics avant de rejoindre Xiaomi France en mai 2021 en qualité de Directeur Général Adjoint. Il a également travaillé chez Alcatel à l’international, chez Orange.