Helpline lance une campagne de recrutement d’alternants de profils techniciens IT. L’entreprise recrute dans tout l’hexagone.
Une entreprise technologique à fort impact économique et social territorial
Helpline propose aux organisations privées et publiques des missions de support aux utilisateurs (réponses aux incidents bureautiques et applicatifs, assistance informatique aux métiers), d’ingénierie du poste de travail, de support de proximité aux utilisateurs clients finaux, d’infrastructures cloud et de déploiement de parcs informatiques à grande échelle.
Depuis plusieurs années, Helpline déploie une stratégie d’extension géographique lui permettant d’être aujourd’hui présente sur tout le territoire français au travers de centres de services, d’agences commerciales et d’équipes déployées sur les sites de ses clients. Pour soutenir son déploiement en région, Helpline lance régulièrement des campagnes de recrutement en CDI et compte, à ce jour, 2 800 collaborateurs. Chaque année, l’entreprise recrute des jeunes en alternance pour tout type de poste.
Une entreprise engagée
Consciente du contexte sanitaire particulier auquel les jeunes sont confrontés, Helpline souhaite, par cette campagne de recrutement, contribuer à leur insertion dans le milieu professionnel. L’entreprise a également la volonté d’identifier ses futurs talents et de participer à l’attractivité des régions.
Un dispositif de formation inédit en région
Après une remise à niveau à distance de 34 jours via une Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POEI), les alternants intégreront l’un des sites Helpline en alternance, au rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours en formation pour une durée de 9 mois.
Cette formation sera assurée par la 2i Tech Academy, école d’alternance, qui garantit à la fois la montée en compétences de l’alternant et sa réussite pour l’obtention du diplôme de Technicien d’Assistance Informatique.
Un processus d’intégration pour les alternants similaire à celui des collaborateurs HELPLINE
Chaque alternant recruté suivra le même processus d’intégration que les nouveaux collaborateurs de l’entreprise. Il rejoindra, dans un premier temps, le Campus Helpline pour faire connaissance avec les équipes d’encadrement, acquérir les bonnes pratiques métier et appréhender les process RH de l’entreprise. L’alternant travaillera ensuite pour des comptes clients régionaux de l’entreprise, en binôme avec un des techniciens référents d’Helpline. Un parrain lui sera également attribué pour répondre à l’ensemble de ses interrogations durant toute la durée de ses études.
Un poste en CDI pourra être proposé aux alternants à la fin de leur contrat de professionnalisation selon les besoins de l’entreprise.