Dans ce nouvel entretien de notre série « Plus forts ensemble », Henri Juin président du directoire d’Eolane et Grace Colin, directrice des activités Chine du spécialiste des cartes électroniques industrielles, témoignent de l’adaptation de leur entreprise à la crise.
Avec 3000 collaborateurs à l’international, Eolane conçoit, industrialise et assure la maintenance d’équipements électroniques, notamment utilisés dans des outils médicaux comme les respirateurs artificiels, critiques dans le cadre de la situation sanitaire actuelle.
Sécurité des collaborateurs, état de la production en Chine, suspension des activités françaises, envoi de masques de protection aux hôpitaux… Henri Juin et Grace Colin reviennent sur les différents moments de cette crise. Ils expliquent notamment comment ils comptent s’inspirer de l’expérience de leurs activités chinoises pour gérer au mieux la situation dans les autres pays.
En avril, l’entreprise participe au défi de produire 9000 cartes électroniques pour des respirateurs artificiels, une augmentation de production qui intervient malgré la difficulté de la situation en matière de chaine industrielle et d’approvisionnement. Dans ce contexte, ses dirigeants reviennent sur l’importance d’affirmer une politique et des savoir-faire industriels en France.