L’entreprise, fondée en 2012 par Claire Cano et Idris Hassim, avec l’objectif de rendre le transport d’une voiture aussi simple que l’expédition d’un colis, a annoncé le 20 juin dernier la finalisation d’une nouvelle levée de 4 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques (Innov’Allianz, Hi Inov Dentressangle, SNCF Digital Ventures, Vivacto Développement). Elle en profite également pour regrouper ses services LuckyLoc et Expedicar sous une nouvelle marque unique, Hiflow.
La plateforme Hiflow, développe des solutions innovantes de transport et de convoyage de véhicules, répondant à la révolution en cours sur les usages de l’automobile. Avec la montée en puissance de l’achat en ligne, de l’autopartage, l’explosion des formules de location longue durée, plus que jamais les consommateurs attendent d’avoir la bonne voiture au bon moment au bon endroit. Avec ses solutions, Hiflow permet à ses clients (distributeurs automobiles, mandataires, loueurs de véhicules ou particuliers), de livrer toute la France en 48h.
La nouvelle marque Hiflow, permettra de gagner en visibilité et en impact pour soutenir la conquête du marché européen à laquelle s’engage l’entreprise, en s’appuyant sur la présence de ses clients à l’international. L’ouverture d’une filiale en Belgique en 2019 constituera la première étape de l’expansion hors de France d’Hiflow.
Pierre-Henri Dentressangle, Fondateur et Président de Hi Inov Dentressangle déclare : « Nous finançons une nouvelle fois la croissance exponentielle d’Hiflow qui a prouvé sur le territoire national l’intérêt du marché pour ses solutions, et son rôle dans la transformation des usages de l’automobile. Nous sommes donc très heureux de les accompagner dans leur déploiement européen. »
Hiflow va également poursuivre les efforts de développement de sa plateforme en optimisant toute la chaîne du transport automobile. L’entreprise prépare le déploiement de nouvelles fonctionnalités comme la combinaison de plusieurs modes de transport, favorisant la rationalisation des flux, ou encore la connexion à la plateforme, des transporteurs utilisés par ses clients, afin de centraliser toutes leurs opérations.
Claire Cano-Houllier et Idris Hassim co-fondateurs d’Hiflow, précisent : « Nous évoluons dans un secteur complexe, et, grâce à notre capacité à servir et notre compréhension des enjeux du marché, nous avons réussi à devenir leader de notre domaine, la livraison de véhicules à l’unité. Nous avons voulu que notre nouvelle marque, Hiflow reflète l’énergie positive déployée par nos équipes auprès de nos clients. En bref, Hiflow, avec ses services logistiques connectés, participe à créer l’automobile du futur, plus partagée, plus digitale, plus mobile ! »