Ouiteam, start-up qui propose une solution digitale alternative à l’intérim pour les grands groupes, vient de lever 1 million d’euros auprès de différents fonds Kima Ventures et de business angels afin de soutenir sa stratégie de croissance.
Ouiteam est un outil digital fonctionnant en mode SaaS reposant sur un algorithme complexe développé en interne. Il va aider les groupes à repérer les sites en sureffectif pour compenser avec les sites en sous-effectif. L’objectif est d’optimiser l’organisation du personnel afin de minimiser la sollicitation de ressources externes (CDD, intérim).
« Traditionnellement, les grands groupes répondaient à leurs besoins ponctuels de personnel par des solutions externes telles que l’intérim, les CDD ou des extras – souvent coûteuses et rarement satisfaisantes – alors que des ressources en interne étaient parfois disponibles. Notre plateforme repère les collaborateurs disponibles et notre algorithme leur propose le bon détachement, apportant ainsi une réponse RH efficace, en temps réel, tout en générant d’importantes économies chez nos clients », déclare Quentin Guilluy directeur général et co-fondateur de Ouiteam.
Ce tour de table permettra à la jeune pousse, qui compte une vingtaine de collaborateurs, de recruter des profils de commerciaux, de développeurs et de customer success managers pour passer à un effectif d’une trentaine de personnes d’ici fin 2017.
La start-up prévoit par ailleurs de réaliser un chiffre d’affaires de plus d’1 million d’euros d’ici la fin de l’année, contre 200 000 en 2016. Ouiteam collabore déjà avec de grands groupes tels qu’AccorHotels, Elior, ou encore Sodexo.