La start-up utilise la Data Analytics pour suivre les économies d’énergies potentielles sur des parcs de bâtiments, uniquement à partir des données existantes, sans utiliser aucun compteur à installer sur place et sans visite des bâtiments. « Picard a été l’un de nos premiers clients. Avec un parc de plus de 1 000 magasins en France, on leur a déjà permis de détecter des économies d’énergie importantes. S’ils avaient voulu installer des compteurs intelligents dans chaque magasin, le budget aurait représenté plusieurs millions d’euros », explique Vincent Bryant, cofondateur de Deepki, qui a démissionné d’Engie pour lancer sa société. Sur cette base, Deepki a développé une solution en SaaS, Deepki Ready, qu’elle commercialise auprès de gestionnaires d’actifs dans la distribution, le secteur bancaire, la gestion d’actifs ou encore les collectivités locales. Deepki a été primé au dernier Concours Innovation Numérique.
- spin-off de Engie et incubation chez Agoranov
- lancé en 2014
- 20 collaborateurs
- 60 clients, dont Orange, Picard, SNCF…
- 35 000 bâtiments analysés