Fondée en 2014 par trois ingénieurs polytechniciens, Julien Hobeika, Nicolas Marlier et Guillaume Michiels, Julie Desk est une assistante virtuelle qui planifie, organise et annule des rendez-vous internes et externes. Dotée d’une intelligence artificielle, elle s’adapte aux habitudes et aux préférences de chacun. Pour lui déléguer une tâche, il suffit de la mettre en copie ou de lui adresser directement un mail. Ensuite, Julie échange avec les interlocuteurs et traite directement avec eux tout en gardant l’utilisateur en copie pour qu’il soit tenu au courant automatiquement des éventuels changements. La jeune entreprise a dépassé les 200 références clients, qui correspondent à 10 000 rendez-vous pris par mois. De grands comptes, dont les noms ne peuvent pas être communiqués, font déjà partis du portefeuille de la start-up. Une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer des « cercles de confiance » au sein de leur réseau, pour permettre par exemple à Julie d’organiser des rdv avec ces personnes sans avoir l’accord préalable de l’utilisateur. La seconde concerne une levée de fonds que la start-up va réaliser dans les prochains mois.