La start-up Oyst, fondée en 2016 par Julien Foussard et Quentin Vigneau, a pour ambition de simplifier l’achat en ligne grâce à une technologie d’achat en 1-Click. Sa solution permet d’insérer un bouton sur toutes les pages des sites e-commerçants. « Aujourd’hui on peut commander un taxi en 1-Click avec Uber, acheter une musique en 1-Click avec iTunes et même trouver l’amour en 1-Click avec Tinder, alors pourquoi acheter un simple tee-shirt blanc prendrait 8 étapes ? », justifie les fondateurs.
La start-up a remporté, cinq mois après le début de la commercialisation de son produit, le LVMH Innovation Award à l’occasion de Viva Technology 2018. Elle bénéficiera d’un an d’accompagnement par le groupe LVMH et ses différentes maisons ainsi que la possibilité d’être incubée à la Station F au sein de la Maison des startups de LVMH. Oyst fait également partie du classement de la Fevad sur les dix start-up les plus innovantes dans le secteur du e-commerce.