C’est une tendance de fond : les capacités numériques sont devenues parties intégrantes du business des entreprises, et l’IT n’est plus le sujet de la DSI exclusivement… pour le meilleur comme pour le pire ! La vague cloud n’a d’ailleurs fait que renforcer cette aspiration des métiers à une plus grande « autonomie IT », faite de facilités de contractualisation, d’usage et d’UX. La multiplication des références à l’agilité dans les discours stratégiques symbolise d’ailleurs bien cette attente de nouvelles normes de fonctionnement pour l’entreprise en transformation.
A l’occasion du workshop digital Alliancy « Les défis du nouveau monde » organisé en juin, nos invités, DSI, DRH, Directeurs des opérations… partager leurs expériences et exemples sur la transformation actuelle des processus IT au service des métiers et des outils qui permettent de les piloter : Quelles sont les priorités des DSI en 2021 pour permettre une plus grande agilité à l’échelle ? Quelles difficultés sont pointées par les retours d’expériences récents sur ces transformations ? A quel point les outils de gestion de projet et de collaboration IT/Métier doivent encore s’adapter ?