Cette infographie sur l’essor du e-commerce international et les habitudes d’achats des e-consommateurs a été réalisée par Weglot, éditeur d’une solution SaaS permettant de traduire un site en plusieurs langues.
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L’e-commerce international connaît une croissance exceptionnelle depuis 2015 où il atteignait déjà 269 milliards d’euros. En 2020, il devrait dépasser les 881 milliards d’euros.
Les 3 principaux enseignements de cette infographie :
- Le multilingue constitue un levier de croissance indispensable
70% des marchands affirment que la vente à l’international de leurs produits est rentable pour leur entreprise. En effet, 1 euro d’investissement en localisation permet de générer un retour sur investissement de 25 euros. - Les consommateurs privilégient les sites dans leur langue maternelle
Si 57% des e-consommateurs ont déjà effectué au moins un achat auprès d’un marchand étranger au cours des 6 derniers mois, ils sont néanmoins frileux quant au fait de réaliser leurs achats dans une langue étrangère, puisque 55% d’entre eux achètent en ligne uniquement dans leur langue maternelle. C’est notamment le cas pour 61% des Français et des Allemands, et 58% des Turcs. - Les sites multilingues sont encore trop peu nombreux
Aux Etats-Unis, seuls 2,24% des sites e-commerce sont multilingues (traduits en moyenne en 3 langues). En France, 14% des sites e-commerce sont multilingues (traduits en moyenne en 2 langues). Enfin, en Allemagne, 16,87% des sites e-commerce sont multilingues (traduits en 2 langues).