French Fab : Bpifrance veut marier start-up et industriels

La banque publique d’investissement lance la plateforme Welcome by Bpifrance Le Hub, qui met en relation start-up et industriels. L’objectif : faire bénéficier gratuitement aux jeunes pousses des locaux et machines des PME et ETI françaises.

E-commerce : The Cool Republic lève un million d’euros

The Cool Republic est un distributeur en ligne dédié aux objets design. La start-up, créée en fin 2012, propose sur son site de e-commerce, qui regroupe plus de 300 marques pour 5 000 références, des objets dans des catégories aussi variées que la décoration, le « lifestyle », l’art de la table ou encore le « design kids ».

La « relation client » aussi pour les malentendants

A l’heure où les valeurs de responsabilité sociale ont un sens et où la population des seniors ne cesse de croître, certains groupes font le choix de s’adresser à un public restreint certes, mais en croissance.

CityLity prépare une levée de fonds pour développer l’éco-citoyenneté

Fondée en mai 2014 à Lyon, la start-up CityLity a développé une application qui s’adresse à la fois aux syndics de copropriété et aux résidents d’immeubles. Les deux cofondateurs sont d’anciens présidents de conseil de syndic qui ont constaté l’effet bénéfique du partage d’information entre le gestionnaire et les résidents.

Crowdsourcing : LocalEyes et BeMyEye s’associent pour lever 6,5 millions d’euros

Un partenariat stratégique pour lever des fonds. C’est le pari gagnant, réalisé par le français LocalEyes et son homologue italien BeMyEye, deux start-up spécialisées dans la collecte de données en crowdsourcing.

Le Français Allocab prépare une année 2016 sur les chapeaux de roue

Allocab, le réseau français de chauffeurs privés VTC, qui vient de fêter son 5e anniversaire, se prépare à une forte accélération de son activité pour les prochains mois et anticipe une levée de fonds en conséquence.

Huawei récompense quinze jeunes talents numériques

L’entreprise chinoise Huawei vient de décerner, pour la sixième année consécutive, le prix « talents numériques » à quinze étudiants français. Ces derniers vont partir deux semaines en Chine lors d’un séjour qui leur permettra de découvrir l’écosystème high-tech de ce pays.

Axel Dauchez (Publicis France) : « Face à la transformation digitale, il faut créer de la différence »

30 000 visiteurs, 5 000 start-up… Dans la lignée des grandes manifestations « mondiales » dans le domaine du numérique, Publicis Groupe et le Groupe Les Echos ont ensemble imaginé Viva Technology.

[Que sont-ils devenus] JCDecaux s’affiche avec les start-up

Le n°1 mondial de la communication extérieure, qui avait reçu le prix Alliancy de l'Innovation en 2012, multiplie les partenariats avec les start-up. L’objectif : imaginer les mobiliers urbains de demain.

eve Sleep lève 9,5 millions d’euros pour pénétrer le marché français

Créée en 2015 au Royaume-Uni et présente en France depuis début 2016, la start-up eve Sleep investit l’industrie du sommeil. La jeune pousse a développé un matelas haut de gamme vendu uniquement en ligne sur son site internet et donc sans passer par des intermédiaires.

Infographie - London vs. Berlin : Quelle est la ville européenne la plus attractive pour les start-up ?

99designs a réalisé une étude sur les villes européennes les plus attractives pour les start-up et vient de publier une comparaison de l'écosystème londonien et berlinois au sein d'une infographie.

Les "petits" français à l'assaut de la Chine

Portées par les pouvoirs publics français, les jeunes pousses innovantes commencent à aborder l’énorme marché chinois pour répondre à l’avidité d’avancées technologiques d’un pays en pleine mutation numérique.