E-marketing : le rennais Digitaleo lève 4 millions d’euros

Digitaleo édite une plateforme de marketing destinée aux commerçants et aux enseignes de distribution. Fondée en 2004 par Jocelyn Denis, elle collecte les données des consommateurs pour permettre aux points de vente de programmer en temps réel des campagnes de marketing multicanal.

IT Innovation Forum : France Labs séduit les fans de Big Data

Lors de l'IT Innovation Forum du 22 avril, organisé en partenariat avec le CRiP, la petite start-up niçoise France Labs a raflé 2 trophées pour son moteur de recherche innovant et orienté Big Data.

La Semaest lance un appel à innovation sur la « fidélisation clients »

Fin 2014, la Semaest, Société d'économie mixte de la Ville de Paris, spécialisée dans l'animation économique des quartiers, lançait CoSto (Connected Stores), un réseau destiné à fédérer commerçants, artisans et créateurs parisiens.

Le petit commerce se fédère pour innover

Si les commerçants de quartier craignent encore d’entrer dans l’ère du numérique, la conjoncture actuelle change la donne. Les initiatives groupées se multiplient.

Le Numa amorce une levée de fonds pour s’exporter

700. C’est le nombre de start-up que le Numa compte accélérer pour les quatre prochaines années. La pépinière parisienne souhaite également s’implanter dans 15 écosystèmes étrangers et participer à la transformation numérique de 250 grandes entreprises.

Hervé Sortais (Wipro France) : « Nous voulons tripler notre chiffre d'affaires en France »

Hervé Sortais, nouveau directeur France de l’ESN indienne Wipro, nous dévoile la stratégie qu'il a mise en place depuis son arrivée en août 2014.

Business Intelligence : Le grenoblois BiBOARD lève 2 millions d’euros

Fondée en 2008 par Thierry Thépaud, Biboard édite une solution de Business Intelligence collaborative en mode SaaS. Elle permet à ses utilisateurs de partager leurs indicateurs et d’interagir avec tout leur écosystème.

Portrait - Michel Racat, le monsieur référencement des e-commerçants

Fondée en 2009 par deux ingénieurs, BeezUp édite une plateforme en SaaS destinée à améliorer la rentabilité du référencement des e-commerçants. A la tête de cette jeune entreprise qui n’a jamais levé de fonds, Michel Racat, 28 ans. Rencontre avec un « geek entrepreneur » qui n’en est pas à son premier coup d’essai.

Hello Tomorrow Challenge, une compétition de start-up encore plus internationale

Encore une compétition de start-up ? Créé en 2014, le Hello Tomorrow Challenge a la particularité d’être international et interdisciplinaire.

Luc Bretones (Orange) - "Revoir le sens donné à l'innovation"

Directeur du Technocentre Orange et d’Orange Vallée depuis 2013, Luc Bretones, 40 ans, a pour mission de dynamiser l’écosystème d’innovation du groupe, premier opérateur français.

Axeleo lève 2,3 millions avec la French Tech

French Tech Accélération choisit de réaliser son premier investissement dans l’accélérateur de start-up BtoB, Axeleo. Lancé en décembre 2014, ce fonds d’investissement doté de 200 millions d’euros est issu du Programme d’Investissements d’Avenir de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Petite start-up française deviendra grande

L’institut G9+, qui regroupe 50 000 professionnels du numérique, a organisé lundi 13 avril une soirée sur le thème de l’hypercroissance des start-up françaises. Les maîtres mots de cette rencontre ? L’internationalisation et la levée de fonds.