Excelia, à fond vers la digitalisation 

Réunis devant la presse à Paris, mardi 31 mai, les dirigeants de ce groupe d’enseignement supérieur ont présenté un grand plan de transformation digitale appelé « XL Vision ». À travers des technologies innovantes et immersives, Excelia souhaite réinventer l’ensemble de son système […]
De gauche à droite : François Bitouzet, Julie Ranty et Pierre Louette.

À découvrir au salon Vivatech 2022

Après avoir été contraint avec la crise sanitaire de tenir un événement hybride l’an dernier, Vivatech revient en force et organise sa sixième édition en présentiel au Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 15 au 18 juin […]
Christophe Dandois, cofondateur de Leocare

La néo-assurance Leocare recrute pour créer de nouveaux services innovants 

Fondée en 2017, la néo-assurance Leocare a levé près de 110 millions en fin d’année passée. L’entreprise qui souhaite recruter 100 à 150 collaborateurs en 2022 axe sa stratégie sur la proximité avec ses clients et la création de services […]
Laurent Villemagne, HRIS & HR Controlling Vice-Président de Forvia

Avec Hector, Forvia nourrit la gestion des RH par les données

L’équipementier automobile (ex-Faurecia) simplifie le pilotage des ressources humaines au travers de la création d’un portail de visualisation des données RH. Les managers sont désormais autonomes dans l’accès et l’analyse des données.
Pierre Matuchet, directeur général Transformation, Digital et Candidats chez The Adecco Group

A #Vivatech2022, The Adecco Group met en avant l’usage de la donnée

En amont de #Vivatech 2022, la rédaction publiera une série d’entretiens avec les grands groupes exposants du salon. Cette semaine, Pierre Matuchet, directeur général Transformation, Digital et Candidats chez The Adecco Group, nous raconte comment le groupe entend devenir « leader […]
CIORevolution-saison 2 episode 4

[Podcast] L’industriel Sames Kremlin souhaite moderniser un secteur qui n’attire plus assez 

Quatrième numéro de la série de podcast consacrée à “La Révolution Numérique des DSI de l’industrie”, présentée par Bertran Ruiz, CEO d’Airsaas. Jean-Stève Hadjistravou, DSI de Sames Kremlin et Thibault Cognon, directeur marketing, évoquent ici le processus de création d’une solution pour “apporter de la valeur ajoutée à l’industrie de la peinture”. 
Clean Code : de l’importance de mieux contrôler son code et économiser du temps pour la recherche et l’innovation

Clean Code : de l’importance de mieux contrôler son code et économiser du temps pour la recherche et l’innovation

SonarSource, spécialiste du Clean Code, annonce une levée de fonds de 375 millions d’euros, portant son capital à 4,25 milliards d’euros. Cette opération est conduite par les nouveaux investisseurs Advent International et General Catalyst, avec la participation de son partenaire historique […]
Afterwork Alliancy Connect 5 start up

[Afterwork Alliancy Connect] 5 start-up qui innovent pour révolutionner la vie des DSI

Mercredi 18 mai, la rédaction d’Alliancy organisait un échange avec une sélection d’entreprises innovantes dans le cadre des afterworks de sa communauté Alliancy Connect. L’occasion d’entendre cinq entrepreneurs aux visions complémentaires sur les redéfinitions clés qui se jouent actuellement dans […]
Decathlon DX

Decathlon : à fond l’innovation tech

Plus de 40 ans que le concepteur et distributeur d’équipements sportifs innove dans le développement de produits et de services dédiés au sport. Alliancy a parcouru les coulisses de la transformation numérique du groupe, opérée par Decathlon Technology, sa branche tech et digital.
podcast-serge-mauray-episode-3-industrie

[Podcast] Comment éviter qu’un ERP monolithique sclérose une ETI ? L’expérience de CMR Group

Troisième épisode de cette série de podcast consacrée à “La Révolution Numérique des DSI de l’entreprise”. Déjà évoquée dans le numéro précédent, Bertan Ruiz, CEO d’Airsaas, échange à nouveau autour de l’agilité des SI avec le CIO de CMR Group, Serge Maurey. Pour la rédaction d’Alliancy, le risque de ralentir de nouvelles activités par un modèle d’ERP monolithique est l’une des clefs de cet échange. 
Anne Dauvillaire, Head of Learning & Culture Label chez Wemanity

[Tribune] Formation : la clé d’une transformation digitale réussie

Savoir mener un projet de transformation, quel qu’il soit, est désormais un impératif pour toutes les entreprises. Si beaucoup ont déjà su prendre le tournant de la transformation numérique, leurs besoins ne s’arrêtent pas là pour autant. Anne Dauvillaire, Head of Learning & Culture Label chez Wemanity, estime que le monde dans lequel nous évoluons impose aux entreprises de savoir s’adapter : la crise sanitaire nous l’a d’ailleurs démontré.
Borne de recharge de PowerDot.

PowerDot lève 150 millions d'euros pour déployer ses bornes de recharge pour voitures électriques

Lancée en 2018 lors d’un projet pilote mené au Portugal, la start-up Power Dot a déployé depuis plus de 450 sites de recharge rapide en France sur les parkings d’enseignes commerciales comme Cora, Mr Bricolage, des franchisés E. Leclerc ou […]