Libeo

[Emploi] Libeo recrute 150 collaborateurs en 2022 en France et au Royaume-Uni

Libeo, spécialiste du paiement entre entreprises, accélère son déploiement et continue d’optimiser sa solution utilisée au quotidien par près de 100 000 business connectés, pour payer et se faire payer en un clic, et sans IBAN. En hypercroissance depuis sa création, l’entreprise devrait dépasser la barre symbolique des 250 collaborateurs d’ici la fin de l’année.
Stéphane Kirchacker, Sinequa

[Tribune] Optimiser le développement industriel grâce à l’IA et la recherche intelligente

Si le processus de développement d’un projet est, en théorie, plutôt efficace, la pratique, elle, démontre le contraire. Le respect du cahier des charges, en particulier le volet budgétaire et les délais, peut se révéler être une tâche ardue. Les entreprises peuvent se confronter à deux difficultés principales. Stéphane Kirchacker, Vice-président EMEA chez Sinequa nous livre son analyse.
Adrien Pages, cofondateur de Morfo

[🎥Plus Forts Ensemble] avec Adrien Pages, cofondateur de Morfo

Cofondée par Adrien Pages l'année dernière, Morfo a été choisie par l'incubateur IMT Starter dans le cadre de son Trophée Startup Numérique 2021. La start-up a conçu une solution de reforestation de A à Z : du choix des zones en passant par les semences et le suivi écologique des plantations réalisées. Morfo se catégorise en tant que Deeptech et fait valoir des partenariats avec des scientifiques de l'Inria, l'Inrae et l'Inserm.
Matteo Barbazza chief digital officer de STMicroelectronics

[Interview] Chez STMicroelectronics, CIO et CDO transforment ensemble l’IT et l’entreprise

En tant que chief digital officer de STMicroelectronics, Matteo Barbazza supervise les transformations IT qui doivent permettre à l’industriel de devenir plus agile et rapide, notamment en matière de développement applicatif.
PFE livre-transfo-cap

[🎥Plus Forts Ensemble] avec les auteurs du livre : « Le nouvel horizon de la transformation digitale »

Comment s’assurer de la réussite de la transformation digitale et data ? Comment penser et agir comme Tesla ou Amazon ? Pejman Gohari, Chief Data & Analytics Officer chez Bpifrance, Jean Barrere, Associé Conseil chez Accuracy et Nouamane Cherkaoui, Directeur DSM marché des Particuliers à IT-CE (Groupe BPCE) ont souhaité présenter leur livre à ce sujet pour Alliancy. 
Axionable

Axionable décroche la 1ère certification délivrée par le LNE

Axionable, leader en services et solutions d’IA à finalité durable en France obtient la toute première certification « Intelligence Artificielle » délivrée par le LNE. Celle-ci est conçue pour favoriser la confiance accordée par les utilisateurs, donneurs d’ordres et régulateurs des systèmes d’IA, en leur permettant de disposer d’un référentiel d’exigences et de critères d’évaluation objectifs.
Laurent Sarrat

[Tribune] Pour faire face à la cybercriminalité, les entreprises doivent inverser le rapport de force

Pour lutter contre un cyberespionnage de plus en plus organisé et compétent, les entreprises doivent changer de paradigme et passer d’un statut de victime à celui de défense. Une évolution qui ne se fera pas sans la création d’un écosystème fort où les entreprises partageront leurs données et informations relatives aux fraudes subies. Parce qu’ensemble on est plus fort ! Laurent Sarrat, co-fondateur et CEO de Sis ID nous livre son analyse.
Sendinblue

Sendinblue analyse les services de mail utilisés par les Français, Allemands et Américains.

Afin de déterminer quels sont les services de messagerie les plus utilisés à travers le monde, le leader européen du marketing digital, Sendinblue a mené une étude internationale. Sans surprise, cette dernière souligne que Gmail est LE service de courrier électronique privilégié non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans le monde. Comme en France, où la messagerie Google arrive largement en tête avec 42% d’utilisateurs. Même si les Allemands utilisent massivement Gmail, la messagerie nationale du pays Gmx se hisse à la deuxième place avec environ 17% d’utilisateurs. A contrario, la France apprécie fortement les services de messagerie étrangers comme Gmail, Microsoft et même encore Yahoo ou Aol. Réputés souverainistes, les Français sont-ils davantage mondialisés ?
Le groupe RATP

Accélérateur de start-up : le groupe RATP lance sa saison

Le groupe RATP lance la 3ème édition de son accélérateur de start-up dédié aux nouvelles mobilités et au mieux vivre en ville. 5 start-ups sélectionnées pourront bénéficier d’une accélération business durant 6 mois, pour tester et déployer leurs solutions et services sur les réseaux opérés par le groupe RATP.
Exotec

Passer d’une « Start-up Nation » à une France plus industrielle et innovante

L’avenir de l’industrie française est indissociable des technologies apportées par les start-ups et les PME innovantes, rappelle le gouvernement. De nouveaux acteurs émergent, qui développent les innovations de rupture de la décennie à venir. Des annonces ont été faites cette semaine dans la continuité du Plan France 2030 présenté par Emmanuel Macron en octobre 2021. Explications.
Atalante, première version de l'exosquelette de marche autonome commercialisée par Wandercraft depuis 2019 auprès des hôpitaux de rééducation et de neurologie en Europe et aux USA.

Wandercraft lève 40 millions d’euros pour accélérer le lancement de son exosquelette

Wandercraft, spécialiste de la robotique dynamique appliquée aux exosquelettes de marche, vient de boucler un tour de table de 40 millions d’euros. Ce nouveau financement est dirigé par le fonds Quadrant Management (USA) et BPIfrance. Les autres nouveaux investisseurs sont […]
Choose France 2022

Choose France 2022, une victoire

L'Elysée annonce ce jour 21 investissements étrangers en France, pour plus de 4 milliards d’euros programmés. De quoi conforter l’attractivité de notre pays, le jour où une 25ème licorne est née, Exotec, « des modèles pour tout l’écosystème de la French Tech », selon le Président.