BNP Paribas Personal Finance et Medallia s’associent pour améliorer l’expérience client

BNP Paribas Personal Finance et Medallia s’associent pour améliorer l’expérience client

BNP Paribas Personal Finance place l’expérience de ses clients finaux et partenaires au cœur de sa stratégie via un programme complet coconstruit avec la plateforme Medallia Lancée en 2018, la collaboration entre BNP Paribas Personal Finance et Medallia a permis la mise en place d’un programme global de gestion et d'amélioration continue de l'expérience client s’appuyant sur la voix du client.
Frédéric Le Roy et Anne-Sophie Fernandez, directeurs de la chaire Coo-innov.

« Pour appréhender les écosystèmes, il faut se demander où se crée la valeur et qui se l’approprie »

Située à la croisée des mondes universitaire et entrepreneurial, la Chaire Coo-innov de Montpellier entend mettre un coup de projecteur sur les bonnes pratiques en termes d’écosystème. Alliancy s’est entretenu avec Frédéric Le Roy et Anne-Sophie Fernandez, les deux directeurs de cette chaire, pour comprendre comment intégrer cette notion dans sa propre stratégie d’entreprise.
Club open prospective

[Les enquêtes du COP] Expédition du Club Open Prospective : « Concevoir aujourd'hui le management de l'innovation de demain... »

Les expéditions du Club Open Prospective permettent à ses membres d’échanger sur les thèmes qui impactent le futur des entreprises, et plus largement notre société. En 2019, Alliancy avait rejoint ces explorateurs de la prospective dans leurs aventures, direction « le management de l’innovation de demain ». A l’occasion de la publication de notre dossier sur les écosystèmes d’innovation, nous remettons en avant leurs travaux.
Vincent Auréart, Global Key Account Manager - Banking & Insurance au sein du Groupe SII

[Tribune] Banques et assurances : comment poursuivre une transformation IT obligatoire dans une période d’instabilité ?

Pour Vincent Auréart, Global Key Account Manager - Banking & Insurance au sein du Groupe SII, les banques et les sociétés d’assurance vont continuer à s’associer et se rapprocher pour doper leur rentabilité et traverser la période d’instabilité que nous connaissons le plus sereinement possible. A l’heure où les entreprises n’ont plus d’autre choix que de négocier au mieux et le plus vite possible le virage du numérique, quelles seront leurs priorités d’action dans les projets de transformation ?
Csilla Kohalmi-Monfils, Directrice des Ecosystèmes d'Innovation d'Engie

Csilla Kohalmi-Monfils (Engie) : « Etre le hub d’innovation où les écosystèmes internes et externes se rencontrent »

La Directrice des Ecosystèmes d'Innovation d'Engie revient pour Alliancy sur la stratégie menée par l’énergéticien pour créer de l’impact à ce niveau et pouvoir s’appuyer sur toute l’énergie d’innovateurs présents dans le groupe sur les cinq continents où il est implanté.
Philippe-Mustar-Professeur-d’entrepreneuriat-à-l’École-des-mines-de-Paris-

[Tribune] L’entrepreneuriat innovant : un processus collectif et une action distribuée

Dans un ouvrage récent, l’Entrepreneuriat en action, Philippe Mustar sinterroge sur le processus de l’innovation entrepreneuriale. C’est-à-dire à cet ensemble d’acteurs et d’opérations qui fabriquent à la fois une entreprise, son produit, son marché et son business model.
David Quantin, DGA en charge des Systèmes d’Information et de l’Innovation du Groupe Matmut,

David Quantin (Matmut) : « Nous voulons nous ouvrir encore plus au marché pour proposer de nouveaux services différents »

En tant que directeur général adjoint en charge de l’innovation et des systèmes d’information du Groupe Matmut, David Quantin différencie bien l’impact qu’a eu le développement de la logique écosystème de son entreprise sur ses deux métiers. Il revient sur les changements survenus dans son quotidien.
Christophe Lienard (Bouygues)

Christophe Lienard (Bouygues) : « Intraprendre pour acquérir de l’agilité »

Le directeur central de l'Innovation du géant du BTP revient pour Alliancy sur la politique du groupe en matière d’intrapreneuriat, une démarche relancée depuis peu, avec le soutien de toutes les directions métiers.
L'équipe de Contentsquare.

Contentsquare dévoile les 4 premières start-up de son accélérateur Atomic Labs

Atomic Labs, l’écosystème de startups de Contentsquare, a annoncé le 1er février avoir sélectionné quatre premières startups pour intégrer ses différents programmes : Adalong, Barney, Ben.hr et Bodyguard. Atomic Labs annonce également la liste des premiers partenaires qui viennent soutenir […]
Jean-Charles-Guillet,-responsable-Open-Innovation-de-Total-Marketing-Services

Jean-Charles Guillet (Total) : « Nous souhaitons mieux faire connaître nos domaines et thématiques d’innovation »

Head of Open Innovation chez Total, Jean-Charles Guillet revient pour Alliancy sur le renforcement de la politique d’Open innovation de l’énergéticien avec le lancement d’une nouvelle plateforme externe.
Luos recrute 10 profils, renforce sa présence en France et se développe aux Etats Unis, en Allemagne et Espagne, au Japon et en Corée du Sud.

Luos lève 1,2 million d'euros pour déployer sa solution embarquée à l'international

Trois ans après son lancement, Luos annonce avoir bouclé une première levée de fonds de 1,2 million d’euros bouclée auprès d’Aquiti Gestion, Skalepark, Foreis, Bpifrance, Région Nouvelle-Aquitaine, Airbus Développement et Michelin Développement. Une nouvelle étape clé qui permettra à la […]
Le professeur à l'université de Columbia Jonathan Albright a utilisé des outils de data visualisation pour montrer comment se diffusent les fakes news. Il a analysé plus de 80 000 hyperliens propagés pendant les élections américaines de 2016 par 117 sites internet complotistes.

À la loupe 🔎 #1 Comprendre la désinformation pour mieux s'en protéger

Pourquoi le terme “fake news” envahit depuis plusieurs années notre discours alors que la désinformation ne date pas d’hier ? Tout simplement car l’avènement d’Internet amplifie le phénomène et permet à n’importe qui d’atteindre une grande audience en quelques clics. […]