Zenride-proposera-bientôt-les-vélos-des-marques-Décathlon

Zenride proposera bientôt les vélos des marques Décathlon

Les vélos Décathlon seront bientôt être distribués en entreprise via un partenariat avec Zenride, pour accélérer la mobilité douce en France grâce à une démocratisation de l’offre pour les entreprises.
Futur du travail : place au travail hybride

Futur du travail : place au travail hybride !

Depuis plusieurs mois, les entreprises jonglent entre télétravail et présentiel. Pour beaucoup de PME, ce changement radical n’est pas simple et soulève de nombreuses problématiques en termes d’organisation interne, de compétences, d’accompagnement, d’outillage...
Tarek Ouaguini et Nicolas Trabuc, fondateurs d'Happydemics.

Studio by Sia Partners investit dans la start-up Happydemics

Le fonds Studio de Sia Partners a annoncé le 3 décembre investir dans la start-up Happydemics, spécialisée en collecte et analyse d’opinions. Grâce au soutien financier et opérationnel de Sia Partners, Happydemics a pour objectif de développer son offre à destination […]
12 podcasts pour avancer dans un monde numérique

13 podcasts pour avancer dans un monde numérique… mais pas que

Améliorer les relations grands groupes/start-up, innover dans les grandes organisations, imaginer de nouveaux lieux de travail, booster sa société, mais aussi créer au féminin, diversifier ses talents, penser le « nouveau monde »… Voici une sélection de podcasts, sources d’inspiration pour tous […]
Baromètre 2020 d'Appvizer sur la transformation digitale des entreprises.

Colin Lalouette (Appvizer) : « Le logiciel a connu une explosion depuis le premier confinement »

En couplant ses propres données avec celles d’acteurs institutionnels comme le Syntec Numérique, le comparateur de logiciels pour les entreprises Appvizer publie depuis 2016 un baromètre annuel sur les tendances de consommation en matière de logiciels en France. Alliancy a interrogé le […]
Intelligence digitale Civisme digital à l’ère de la pandémie

[Chronique] Intelligence digitale : Civisme digital à l’ère de la pandémie

Confinement ou non, tout citoyen se doit de faire preuve de civisme digital dans l’usage qu’il fait des technologies. Ce civisme est plus qu’essentiel au vu du recours accru du numérique pour le travail, l’éducation, le commerce, la médecine. Il s’agit de s’adapter pour éviter aussi une crise sociale.
Thibault Castagne, co-fondateur & CEO de Vianova.

Vianova lève 1,8 million d'euros pour aider les villes dans leur politique de mobilité et d'urbanisme

Vianova, start-up spécialisée en mobilité servicielle, a annoncé le 1er décembre dernier une levée de fonds de 1,8 million d’euros pour accentuer son développement à l’international et déployer de nouveaux cas d’usage. Cette levée de fonds marque l’arrivée de deux […]

Pour aider les start-up à (re)conquérir des marchés mondiaux

Business France organise le 3 décembre prochain une journée « entièrement digitale » (RIFT 2020) pour évoquer les aides et solutions à l’export déployées par le gouvernement dans le cadre du plan de relance.
Nathaniel Bern, Elie Dan Mimouni et Charles Mimouni

Medadom lève 40 millions d'euros pour déployer des bornes de téléconsultation sur le territoire

La start-up française Medadom a annoncé le 30 novembre dernier avoir bouclé un tour de table de 40 millions d’euros. Les fonds permettront de mailler l’intégralité du territoire par son réseau de bornes et cabines médicales télé-connectées. Fondée en 2017 […]
LegalPlace et Kanoon lancent une nouvelle solution digitalisée

LegalPlace et Kanoon lancent une nouvelle solution digitalisée à destination des entreprises

Pour accompagner les entreprises dans cette phase de reconfinement et leur permettre de suivre le nouveau protocole sanitaire actualisé d'un point de vue juridique RH, LegalPlace et Kanoon, son cabinet d'avocats digital, ont développé une nouvelle solution digitalisée qu'ils mettent gratuitement à disposition des entreprises.
Stéphane Lelux, Président de Tactis

[Tribune] La crise sanitaire accélérateur des territoires numériques ?

Pour Stéphane Lelux, Président de Tactis, si la technologie n’est pas une fin en soi, elle a toujours précédé les usages. Son absence ou retard d’appropriation a des effets structurants sur la société, les usagers et les territoires.
Digitalisation-tous-au-chevet-du-commerce-de-proximité

Digitalisation : tous au chevet du commerce de proximité

La situation difficile que connaissent les petits commerces du fait de la crise sanitaire provoque une mobilisation sans précédent des acteurs publics comme privés. Avec un enjeu : ne pas se tromper de combat pour ces TPE qui découvrent souvent le digital.