Flunch collabore avec mc²i pour créer son chatbot interne

Dans le cadre de l’optimisation de son organisation, l’enseigne Flunch a souhaité mettre en place un robot conversationnel appelé aussi chatbot, afin d’améliorer et de simplifier l’accès à l’information pour les équipes d’encadrement en restaurant. Avec plus de 6 000 collaborateurs et 160 restaurants, Flunch a choisi mc²i Groupe pour les accompagner dans la mise en place de cet outil innovant. S’appuyant sur ses équipes lilloises, mc²i Groupe a su apporter son expertise méthodologique et technologique pour réaliser ce projet.

Eccity lease lève un million d’euros avec l’arrivée de la Banque des Territoires

Eccity lease est une solution de location longue durée proposée à la clientèle, de plus en plus importante, qui souhaite une alternative à l’achat pour se libérer des contraintes liées à l’acquisition de son propre moyen de transport. Cette offre apporte une réponse adaptée à ceux qui veulent un mode de consommation centré sur l’usage plutôt que la propriété.

Plezi lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement

Plezi a annoncé le 10 juillet dernier une levée de fonds de 3 millions d’euros menée par Odyssée Venture. Cette série A permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance et de renforcer ses équipes d’ici fin 2019. Depuis sa création en 2015 par Charles Dolisy et Renaud de Lacotte, Plezi opère sur le marché du marketing automation. Sa solution permet à la fois un gain de temps et une expérience personnalisée.

Luko devient la première société d’assurance européenne à être certifiée B Corp 

Luko, la néo assurance habitation 100% digitale, devient une B Corp, une première pour une société d’assurance européenne. Cette certification vient valider l’ambition de Luko : changer le paradigme de l’assurance et transformer une industrie perçue comme un mal nécessaire pour la remettre au service du client et de l'intérêt général. Un modèle qui porte ses fruits puisqu’en parallèle l’entreprise annonce le versement de son premier “Giveback”, au bénéfice d’associations caritatives. 

Vitropole choisit la start-up Wever pour sa stratégie mobilité

Basée à Sophia Antipolis, la start-up Wever offre depuis deux ans une solution de pilotage de la mobilité avec une approche par l’humain, permettant à l’individu de devenir acteur de sa mobilité. Dans le cadre de Vitropole, les salariés des 700 entreprises du pôle d’activités ont été invités à établir leur propre diagnostic mobilité sur la plateforme dédiée, pour mieux comprendre leurs habitudes de déplacement et leurs points de pénibilités. Rapide, le diagnostic s’effectue en quelques minutes par chaque individu.
edf pulse prix start-up

Les 12 finalistes de la sixième édition des prix Start-up EDF Pulse

Plus de 330 candidatures ont été enregistrées pour cette 6ème édition des Prix start-up EDF Pulse dans trois catégories, que sont le bien-être connecté, les territoires durables et le travail 4.0. A l’issue de plusieurs mois d’évaluation par des experts de l’innovation interne/externe au groupe énergétique, voici les 12 start-up sélectionnées pour la finale des prix, qui aura lieu en octobre prochain.

April Santé Prévoyance lance Lucy : un callbot pour répondre à ses clients

Lucy est née d’un partenariat avec la start-up Zaion, start-up spécialiste des callbots, pour concevoir cet agent virtuel capable d’intégrer et d’analyser les propos des clients, et de leur répondre de manière fluide avec une voix proche de celle d’un humain. Lucy a tout d’abord été programmée pour répondre aux clients appelant pour une requête relative à la perte ou à la réédition de leur carte de tiers payant. Ces derniers sont automatiquement mis en relation avec Lucy, qui les prend en charge sans temps d’attente et leur renvoie une carte dans les meilleurs délais. 

LegalPlace lève 6 millions d'euros pour accélérer la digitalisation des opérations juridiques

LegalPlace développe une technologie qui permet d'automatiser les opérations juridiques, des plus simples aux plus complexes, avec la possibilité de faire intervenir des experts (avocats s'il le faut) aux bonnes étapes. Sa solution donne également les moyens de comprendre le contexte et les contrats existants, d'en extraire les bonnes informations, via l'intelligence artificielle, pour générer des documents ou opérations en phase avec les dernières législations en vigueur et les spécificités de l'entreprise. 

Bpifrance et Inria annoncent un partenariat pour accompagner 100 projets de startups numériques par an

A l'occasion de la visite du centre de recherche Inria Sophia Antipolis - Méditerranée le 5 juillet dernier par Frédérique Vidal, Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche, et de l'innovation, et de Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du numérique, Bpifrance et Inria annoncent la signature d’un partenariat pour amplifier la création et le développement de startups numériques Deeptech.
trophée start up numérique

Appel à candidatures : Participez au Trophée Start-up Numérique

La 10ème édition du Trophée Start-Up Numérique c'est maintenant ! Organisé par l’incubateur IMT Starter, ce Trophée, qui fête ses 10 ans cette année, a pour objectif de repérer les nouvelles pépites du numérique. Vous avez un projet ou une jeune start-up, dans les catégories Transfo numérique, Impact positif, Retail, E-santé ou Industrie du futur ? Candidatez dès maintenant : créez votre compte et remplissez le dossier en ligne jusqu’au 11 octobre !

Lauréats SGPI : Le gouvernement félicite ses pépites françaises

Le Secrétariat général pour l'investissement en partenariat avec Bpifrance, l’Ademe et FranceAgriMer ont annoncé jeudi 4 juillet les 140 lauréats des Concours d’innovation i-Lab et i-Nov. Alliancy était sur place pour assister à cette grande cérémonie qui célèbre le Grand Plan d’Investissement : lancé par le gouvernement pour soutenir la recherche publique et les entreprises innovantes.

Blockchain : Fugue Watches certifie ses montres avec la start-up GoodsID

Créée il y a deux ans par Leopoldo Celi en collaboration avec le designer Marc Tran, Fugue Watches est spécialisée dans l’horlogerie haut de gamme. Un an plus tard, la marque est lancée et distribuée dans une trentaine d'enseignes. Mais afin de se démarquer dans un marché de niche déjà bien investi par des géants comme Rolex, Fugue Watches a dû faire preuve de créativité.