Johanna Safta, Key Account Manager chez Too Good To Go et Jean Collet, Directeur d'URW Link au Village Awards

Too Good To Go industrialise la lutte contre le gaspillage alimentaire avec Unibail-Rodamco

Aujourd’hui un tiers de la production alimentaire en France finit à la poubelle. C’est à partir de ce constat que Too Good To Go a développé une application permettant de revendre les invendus de commerces alimentaires à petit prix - jusqu’à 75% de réduction par rapport au prix initial. Tout commence en juin 2016, lorsque l’ingénieure centralienne Lucie Basch soumet son idée à un financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank. La campagne est un succès et Too Good Too Go récolte 12 000 euros pour se concrétiser. 

Le service de conciergerie GuestReady lève 5,3 millions d'euros

GuestReady Group, qui comprend GuestReady, BnbLord et Oporto City Flats, est actif dans 14 villes à travers le monde. Le groupe a fait une série d'acquisitions, dont récemment BnbLord, la première société de gestion d'Airbnb en France et au Portugal.
Guillaume Boiret et Martin Tapia, fondateurs de Phantombuster 600x400

Phantombuster lève 600 000 euros auprès de OneRagtime

Créée en 2016 par Guillaume Boiret et Martin Tapia, la pépite a pour volonté d’offrir aux directeurs marketing, mais également aux CEO de startups, de transformer le Web en une base de données propre et structurée. Désormais, la capacité des entreprises à extraire de la valeur des données disponibles sur le Web va définir les “champions digitaux” de demain.

Leboncoin Groupe annonce l’acquisition de PayCar

Les collaborateurs de PayCar ont rejoint les équipes du boncoin depuis le 11 juin 2019. Des synergies techniques vont être initiées très rapidement entre les deux plateformes afin que les utilisateurs du boncoin puissent bénéficier de l’expertise et des services de Paycar.

Hiflow (LuckyLoc et Expedicar) lève 4 millions d'euros

La plateforme Hiflow, développe des solutions innovantes de transport et de convoyage de véhicules, répondant à la révolution en cours sur les usages de l'automobile. Avec la montée en puissance de l'achat en ligne, de l'autopartage, l'explosion des formules de location longue durée, plus que jamais les consommateurs attendent d'avoir la bonne voiture au bon moment au bon endroit. Avec ses solutions, Hiflow permet à ses clients (distributeurs automobiles, mandataires, loueurs de véhicules ou particuliers), de livrer toute la France en 48h.
L’économie sociale et solidaire a le vent en poupe…

L’économie sociale et solidaire a le vent en poupe…

Si la Croix-Rouge crée son incubateur, plusieurs autres structures à vocation sociale et solidaire (ESS) ; et/ou à fort impact environnemental existent ou se multiplient partout en France. Petit tour d’horizon !
La Croix-Rouge au centre d’un futur écosystème social et solidaire

La Croix-Rouge au centre d’un futur écosystème social et solidaire

La Croix-Rouge française lance un incubateur, appelé « 21 », implanté au cœur de son nouveau siège à Montrouge, au sud de Paris, où sont regroupés les services centraux de l’association. Une initiative précurseur des changements en cours...
Josselin Priour, CEO de PowerUP

PowerUp lève 2 millions d’euros pour booster la durée de vie des batteries

Les solutions de charge proposées par PowerUp permettent de moduler le courant de charge grâce aux algorithmes développés en interne et préserver ainsi l’autonomie et la durée de vie des batteries. Le client peut quant à lui superviser son installation grâce à des indicateurs d’état de santé des batteries communiqués sur une interface distante et effectuer des actions de maintenance prédictive, nécessaires au bon fonctionnement de son parc.

Assurances : Luko perfectionne son analyse des risques grâce à l’imagerie satellite

Pour atteindre l'objectif de 20 000 assurés, la start-up se tourne vers les propriétaires ou locataires de maisons. “En France, le marché est constitué à 60% de maisons et 40% d’appartements” rappelle Raphaël Vullierme, CEO de la start-up. Jusqu’alors, les 10 000 contrats signés par Luko ne concernaient que des appartements.
Equipe lauréate du Prix International en 2018 : Wright Technologies, de jeunes Australiens qui ont développé un système d'identification et d'enregistrement sécurisé pour les opérateurs de drones, grâce à un brevet du CNES basé sur les données de Galileo. Grâce à ActInSpace, ils ont pu créer leur start-up / © Aerospace Valley

Salon du Bourget : Lancement de la 4ème édition du concours international ActInSpace®

Lancé par le CNES en 2014 et co-organisé par l’ESA depuis 2016, ActInSpace® a pour but de stimuler l’entrepreneuriat en particulier chez les jeunes. A mi-chemin entre un startup week-end et un hackathon, ActInSpace® propose à des équipes de profils différents et provenant du monde entier de relever en 24 heures l’un des challenges proposés par le CNES, l’ESA et leurs partenaires. Un des éléments différenciant de cet évènement est de proposer des défis basés sur des brevets du CNES ou de l’ESA, ou sur des données fournies par les partenaires de l’évènement (Airbus, GSA, Copernicus, …).
La start-up parisienne PayFit lève 70 millions d’euros et vise les PME, y compris à l’international, en multipliant les services pour la gestion des ressources humaines.

Payfit voit grand avec les PME et les RH

La start-up parisienne PayFit lève 70 millions d’euros et vise les PME, y compris à l’international, en multipliant les services pour la gestion des ressources humaines.

Inbox, fournisseur de solutions en marketing relationnel lève 2,2 millions d'euros

Cette augmentation de capital permettra notamment de répondre à la demande croissante du marché et d'accélérer le développement de D-FoxX : un logiciel qui souhaite révolutionner le marketing relationnel des entreprises. Cette solution va mobiliser un large panel de nouvelles technologies basées sur l'intelligence artificielle.