Pour le passager, c’est un nouveau service pendant le temps de vol pour accéder à tous les produits disponibles (gestion des stocks en temps réel) dans les boutiques duty-free en transit ou à l’aéroport d’arrivée sur un modèle de click & collect.

Airfree annonce une levée de fonds de 2,3 millions d’euros et prévoit un lancement commercial fin 2019

La startup airfree a développé une plateforme e/m-commerce qui transforme l’expérience de la vente en vol de produits grâce au digital. En rendant les produits et services des aéroports disponibles dans les airs, la plateforme d’airfree permet de dynamiser les ventes des retailers duty free d’aéroport, d’augmenter les revenus des compagnies aériennes avec une solution clé en main en réduisant les coûts liés à la connexion satellite, et une expérience utilisateur simple et optimisée pour les passagers.
Ces flottes de ZOE électriques pré-équipées de la technologie Vulog vont s’ajouter à plus de 25 services de mobilité partagée déjà opérationnels à travers le monde

Vulog s’associe avec le Groupe Renault pour équiper les ZOE en autopartage dès leur sortie d’usine

Fin 2019, ce sont plus de 2 500 Renault ZOE équipées de la technologie d’autopartage Vulog qui devraient circuler sur les routes ; les premiers véhicules seront déployés en Europe du Nord, Amérique Latine et aux Émirats Arabes Unis.
Wooclap dépasse les 100 000 professeurs sur sa plateforme !

Wooclap dépasse les 100 000 professeurs sur sa plateforme !

Dans plus de 100 pays, plus de 100 000 professeurs sont désormais prêts à jouer la carte de l’interaction avec leur public, avec l’aide de la start-up belge Wooclap, spécialisée dans l'engagement des étudiants durant les cours ou du public lors de conférences.
Weglot traduit tous les sites web BtoB…

Weglot traduit tous les sites web BtoB…

Née d’une frustration d’un de ses deux cofondateurs, l’API de Weglot multiplie par trois son marché-cible pour adresser la totalité des services de traductions, en s’ouvrant à toutes les technologies de sites web
L'équipe de Dawex, start-up qui vient de lever 5 millions d'euros

Dawex lève 5 millions d'euros pour accélérer le développement de l'Économie de la donnée

Depuis 2015, Dawex a pour mission de créer les conditions au développement de l'économie de la donnée en facilitant l'échange de données entre entreprises et organisations. Cette nouvelle levée de fonds permettra à Dawex de poursuivre le déploiement de ses solutions de Data Exchange en accélérant son développement en Europe et aux Etats-Unis, en s'implantant en Asie et au Moyen-Orient, et en renforçant ses investissements dans la technologie et l'innovation.
Hugo Lepetit et Marjolaine Grondin, fondateurs de Jam

Le chatbot Jam lève 1 million d’euros pour soutenir son activité B to B

Lancé en 2015, Jam s’est rapidement imposé comme le 1er média conversationnel français. Considéré par Facebook comme le chatbot francophone de référence, Jam fédère aujourd’hui une communauté de 600 000 personnes, dont 120 000 au quotidien.
« The Voice de l’Innovation », initiée par l’industriel Galilé

« The Voice de l’Innovation », initiée par l’industriel Galilé

Groupe spécialisé dans l’industrie, le numérique et la manutention, le bourguignon Galilé lance un concours d’innovation sous forme d’émission de télévision, animée par le journaliste Jérôme Bonaldi. N’hésitez pas à candidater !
[VivaTech 2019] : Pourquoi est-ce important de valoriser la tech européenne et française ? Comment y parvenir ?

[VivaTech 2019] : Pourquoi est-ce important de valoriser la tech européenne et française ? Comment y parvenir ?

Alliancy s’est rendu à l’édition 2019 du salon VivaTech pour demander aux entreprises pourquoi est-il important à leurs yeux de valoriser la tech européenne et française. 6 entreprises répondent : Orange, SAP, Qwant, INPI, Thales et URW.
Quelques start-up primées sur VivaTech 2019

Quelques start-up primées sur VivaTech 2019

VivaTech a accueilli près de 13 000 startups de tous secteurs et pays. Plusieurs d’entre elles accompagnaient les grands groupes présents et nombreux sont les jeunes patrons qui ont pitché sur les nombreux plateaux organisés. En voici quelques-uns qui ont été primés.
Appel à candidature - startup

Appel à projets - Maker Faire Paris

Maker Faire Paris, en partenariat avec Ulule et RS Component, accueille les makers de tous les horizons et de tous les domaines ! Il n’y a aucune limite : le design, l’économie circulaire, la mode, l’apprentissage, le codage, la vidéo, le […]
Open-innovation Matthieu Somekh, CEO de ZEBOX

Open Innovation : l’écoute, la transparence et l’engagement sont les clés du succès

Il est fréquent d’opposer grands groupes et startups, alors qu’ils sont complémentaires ! Ils s’inspirent mutuellement et leurs relations ne sont pas aussi déséquilibrées qu’on le pense. D’un côté, la startup est l’archétype de l’agilité parce qu’elle est capable de prendre des décisions rapides, de réajuster en permanence son offre en fonction du marché, et d’itérer continument.
“Depuis que le baromètre existe, nous sommes sur des évolutions positives qui correspondent à une maturation du marché, rappelle Christophe De La Fage, responsable Déploiement et Coordination du Village by CA. Lorsque l’expérience est mal vécue, c’est souvent en présence de jeunes entreprises pas vraiment matures et qui n'ont pas la capacité à mettre à l'échelle leurs solutions... Nous sommes sur un marché qui devient hyper-concurrentiel et il y a l'effet de mode, mais seules les structures les plus efficaces et les plus matures subsisteront".

Open-Innovation : Comment améliorer la relation entre grands groupes et start-up ?

Si le dernier baromètre du Village by CA d’avril dernier fait état d’un gain de maturité dans les échanges entre start-up et grands groupes, l’écart de perception entre les deux camps concernant l’équilibre de leurs relations continue de se creuser. Alliancy vous propose le témoignage de plusieurs acteurs participant à cet écosystème via une série de conseils pour améliorer les relations entre grands et petits.