La prévention fait un tabac chez Prevent2Care Lab

La prévention fait un tabac chez Prevent2Care Lab

Selon l’OMS, la prévention permettrait d’éviter 16 millions de décès annuels dans le monde, dont près de 50 000 en France ! Aussi, « prévenir plutôt que guérir » est en quelque sorte le credo du Prevent2Care Lab, la structure d’accompagnement gratuite de start-up des fondations Ramsay GdS, en partenariat avec Pfizer France et l’accélérateur Inco.
De gauche à droite : Fabrice Marsella, Lilia Coll, Olivier Flous et Jean-François Galloüin

Le Club des Partenaires clarifie la question de la co-innovation à l’ère du numérique

Le club des partenaires, conçu en collaboration avec le magazine Alliancy, a pour vocation de réunir les acteurs du numérique pour favoriser le partage d’expérience et susciter l’inspiration.
Développée en marque blanche, la solution Sparted permet aux entreprises de créer des programmes de formation sur mesure, interactifs et ludiques pour entretenir et améliorer les connaissances et les réflexes opérationnels des collaborateurs de terrain.

Sparted lève de nouveaux fonds auprès de Sia Partners pour accélérer sa croissance

Créée fin 2014 par Matthieu Le Vavasseur, Sparted est une startup de la HR Tech qui développe une application de mobile learning – modalité de formation pensée pour l’usage sur smartphone – pour fluidifier la transmission d’information aux collaborateurs de terrain (vendeurs, agents de service ou techniciens) et améliorer le service au client.
Olivier Flous, vice-président Transformation Digitale et Digital Factory de Thales

Olivier Flous (Thales) : « L’innovation sera de plus en plus portée par les plateformes logicielles »

Olivier Flous, vice-président Transformation Digitale et Digital Factory de Thales, est intervenu au dîner du Club des Partenaires du numérique le 13 février dernier, qu’Alliancy co-anime. Initiée mi-2017, la Digital Factory de Thales ne cesse depuis de monter en puissance, en vue également de mobiliser l'ensemble des collaborateurs du groupe.
Jean-François Galloüin Professeur à Centrale Supélec et à l’Essec, spécialiste en innovation, entrepreneuriat et intrapreneuriat

Jean-François Galloüin (Centrale Supélec, Essec) « Pour bien innover, il faut donner la priorité aux porteurs de projet avec un profil d’entrepreneur »

L’ancien directeur général de Paris & Co, agence de développement économique et d’innovation de Paris, également professeur à Centrale Supélec et à l’Essec, a mené pendant deux ans une mission de management de transition en tant que directeur de l’innovation […]
La startup toulousaine emploie une quinzaine de salariés dans ses locaux de Saint-Jean (31) et affiche une croissance régulière depuis sa création avec un chiffre d’affaires attendu sur l’exercice 2018 de plus de 4,5 M€, dont plus de 95% réalisés à l’export.

Tesalys réalise une nouvelle levée de fonds auprès d’iXO Private Equity et Sigma Gestion

Créée en 2012 par Miquel Lozano, Jean-Michel Rodriguez et Emmanuel Hengl, Tesalys conçoit, fabrique et commercialise des systèmes qui permettent aux hôpitaux, centres médicaux, laboratoires d’analyses médicales et plus généralement à tout établissement producteur de DASRI de traiter à la source leurs déchets à risques infectieux.
Lydia Babaci-Victor pilote l’innovation au sein de Vinci Energies depuis quatre ans.

Lydia Babaci-Victor (Vinci Energies) : « Nous sommes dans une stratégie de diffusion de l’innovation »

Entourée d’une équipe d’une dizaine de personnes basées à Paris, Lydia Babaci-Victor pilote l’innovation au sein de Vinci Energies depuis quatre ans. Après beaucoup d’acculturation, de formation et l’ouverture des premières « factories », le phénomène de diffusion de l’innovation vise cette […]
© Yvan Matrat / Afin d’être sélectionnées pour collaborer avec une des Maisons de LVMH (Mët Hennessy, Dior, Louis Vuitton, Sephora, Guerlain…), les startups participent à l’Innovation Award, un concours annuel organisé dans le cadre de Viva Technology.

LVMH : Deuxième saison pour la Maison des Start-up sur le campus de Station F

Afin d’être sélectionnées pour collaborer avec une des Maisons de LVMH (Mët Hennessy, Dior, Louis Vuitton, Sephora, Guerlain…), les startups participent à l’Innovation Award, un concours annuel organisé dans le cadre de Viva Technology.
Ce programme d’incubation et d’accompagnement de grande envergure est destiné aux porteurs de projets et aux startups innovantes de moins de 1 an dans les secteurs concernés. Il se déroulera sur 12 mois et comprendra 3 promotions par an.

Euratechnologies inaugure son nouvel incubateur dédié à la Fintech, l’Assurtech, la Legal Tech et la Cybersécurité

L’objectif premier étant de créer de l’emploi sur le territoire des Hauts-de-France et de renforcer la compétitivité d’acteurs locaux sur les marchés de la FinTech, de l’AssurTech, de la LegalTech et de la CyberSécurité.
[Vivatech 2019] Plus grand, plus international et… mieux organisé !

[Vivatech 2019] Plus grand, plus international et… mieux organisé !

Viva Technology revient encore plus grand cette année. L’événement international, dédié aux start-up, à la transformation numérique et à l’innovation européenne, se tiendra du 16 au 18 mai prochains à la Porte de Versailles à Paris. Petite revue de détail de ce qui se prépare.
Les start-up sont hébergées dans un lieu alliant espaces de travail et de convivialité (équipés avec du mobilier AM-PM et la Redoute Intérieurs) situé à Paris.

Platform58, un projet stratégique pour La Banque Postale

Depuis le 1er février, le programme d’incubation du groupe La Banque Postale accueille une dizaine de start-up, en phase d’amorçage, dans un espace de 3 200 mètres carrés au coeur de Paris. Ce bâtiment hébergera également le siège de « Ma French Bank » ; une école de code (Simplon) et un espace de coworking. Objectif : répondre aux besoins futurs des clients.
Après un an de développement, Ovrsea a lancé début 2018 une interface web dotée de technologies qui automatisent l’ensemble des tâches administratives et permettent aux entreprises de réduire le temps consacré à la gestion du transport de marchandises.

Ovrsea accélère son développement commercial avec une levée de 1,9 million d’euros

Après un an de développement, Ovrsea a lancé début 2018 une interface web dotée de technologies qui automatisent l’ensemble des tâches administratives et permettent aux entreprises de réduire le temps consacré à la gestion du transport de marchandises.