Axel Godoy, CEO de Mozaiq, élargit le partenariat avec Egardia sur une simulation de présence lors des vacances des habitants. ©DR

Axel Godoy (Mozaiq) : « 60% des interrogations autour de l’IoT portent sur l’interopérabilité »

Arrivée en France en fin d’année dernière, la start-up allemande Mozaiq est présente au Mobile World Congress à Barcelone pour présenter sa plateforme destinée à connecter les objets des entreprises partenaires avec les applications des fournisseurs de services. La start-up entend faciliter l’essor de solutions pour le grand public. Rencontre avec Axel Godoy, CEO de Mozaiq.
Fabrice Hugues - Software-300

Six conseils pour se préparer à l’arrivée de l’IIoT dans l’entreprise

[EXCLUSIF] L’IoT a rapidement suscité de l’intérêt dans le monde de l’entreprise. Son objectif principal est de rendre les objets plus intelligents, de sorte qu’ils puissent communiquer entre eux. Grâce à l’IoT, il est plus facile de mieux comprendre les comportements des utilisateurs et de gagner en effica
WAI Boost – Closing Session (@Innovmakers)

Avec WAI Boost, BNP Paribas pousse à la co-innovation

Après six mois d'accélération intensive, les co-expérimentations de la saison 3 du programme WAI Boost, menées entre plusieurs grands groupes et des start-up étaient présentées cette semaine. Retour sur cette soirée festive et l’exemple particulier de l’alliance Heppner/Brennus Analytics dans le pricing dynamique.
Le mathématicien David Bessis propose avec Tinyclues une nouvelle approche de campagne marketing. ©DR

Campagne marketing : Tinyclues lève 15 millions d’euros et embauche

Tinyclues réalise ce jeudi 22 février une levée de fonds de 18 millions de dollars [plus de 15 millions d’euros], pour déployer, sur les marchés européen et américain, sa solution de campagne marketing basée sur de l’intelligence artificielle.
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Salon de l’Agriculture : le numérique est (aussi) dans le pré

Le Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes du 24 février au 4 mars 2018. Sur le thème de « L’agriculture, une aventure collective »… et ce grâce notamment au numérique. Plus de 630 000 visiteurs sont attendus au total cette année.
Gaëtan Séverac et Aymeric Barthès, les deux cofondateurs de Naïo Technologies, veulent contribuer à structurer la filière agricoles. ©Tien TRAN

Les robots de Naïo Technologies dans le monde

Pionnier sur le marché des robots agricoles en environnement extérieur, Naïo Technologies veut croître à l’international après une levée de fonds de 2 millions d’euros fin 2017. Objectif : rester leader !
Agriculture : 11 innovations françaises prometteuses

Agriculture : 11 innovations françaises prometteuses

De l’analyse des données météorologiques jusqu’au suivi de la santé des animaux, en passant par les outils de dématérialisation administrative, les innovations françaises se multiplient depuis quelques années. La rédaction a choisi de mettre en avant une sélection de start-up.
William Gouesbet, PDG de Kerlink, note que l'agriculture est un secteur avec de forts besoins en IoT. ©Kerlink

Le Breton Kerlink : l’IoT… du Liban à l’Inde

Kerlink, l’entreprise spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’IoT, participe à un projet de smart agriculture au Liban et observe une demande de plus en plus importante de connectivité dans ce secteur.
Mehdi Siné est directeur numérique et informatique de l’association de coordination technique agricole (ACTA)

Mehdi Siné (ACTA) : « Le numérique change la recherche et le transfert des innovations vers les producteurs »

Mehdi Siné est directeur numérique et informatique de l’association de coordination technique agricole (ACTA) qui regroupe quatorze instituts techniques agricoles. Il décrit comment les logiques d’innovation des filières ont fortement évolué ces dernières années pour amener sur le marché des nouveautés majeures.
Lancement de la start-up interne promise

Start-up interne : la solution pour accélérer l’innovation du monde agricole ?

Pour pouvoir suivre l’intense dynamique d’innovation à l’œuvre dans le secteur agricole et y contribuer plus efficacement, un éditeur français de 1600 salariés, Isagri, a décidé de laisser carte blanche à une start-up interne de six personnes : Promize.
La blockchain dans le négoce de matières premières

La blockchain dans le négoce de matières premières

Le groupe de négoce Louis Dreyfus Company a réalisé la première transaction via une plate-forme blockchain, dans le secteur des matières premières agricoles.
La smart irrigation est l'un des principaux domaines d'application de l'IoT dans l'agriculture. ©Sensing Labs

Sensing Labs fait ses premiers pas dans la smart irrigation

L’entreprise d’objets connectés liés à l’efficacité énergétique Sensing Labs se lance dans le secteur de l’agriculture et mène un travail de recherche avec la Société du Canal de Provence pour concevoir une vanne pilotable à distance afin d’optimiser l’irrigation des vignes.