Emmanuel François (SBA) : « Bientôt, il ne sera plus question de bâtiment, mais de plateforme de services »

La Smart Buildings Alliance (SBA), l’association regroupant des acteurs du bâtiment visant à développer le smart building de manière transverse, lance un cadre de référence à destination des maîtres d’ouvrage. Objectif : leur donner une base dans l’élaboration du cahier des charges techniques d’un bâtiment connecté.
SmartHome - La maison à notre écoute

SmartHome - La maison à notre écoute

Des briques d’intelligence artificielle intègrent un nombre grandissant d’équipements domestiques, laissant présager une nouvelle ère pour le marché de la domotique. Système de chauffage, réfrigérateur, aspirateur… cette technologie s’immisce partout, pilotée de plus en plus à la voix.
Le nouveau Vélib’ Métropole

Avec Via ID et CarStudio, Mobivia compte ne pas rater le coche !

Structure hybride dans le monde des nouvelles mobilités, Via ID est à la fois un fonds d’investissement ; le bras armé en matière d’innovation de Mobivia, leader européen de l’entretien automobile ; et un accélérateur de start-up françaises et internationales. Explicati
IoT, Thibaut Souyris

Comment le testing numérique peut stimuler l’adoption de l’IoT ?

L'Internet des objets (IoT) en est à un tournant de son histoire. D'ici 2020, le nombre d’appareils intelligents connectés à Internet va plus que tripler : il devrait passer de 10 à 34 milliards, selon un rapport publié en 2016 par BI Intelligence.
Uptale propose une offre clé en main et un outil à travers lequel l'entreprise peut créer sa propre formation. ©Uptale

[Diaporama] Trophées MediaRH : six start-up finalistes pour transformer l’entreprise

La première édition des Trophées MediaRH récompensera jeudi 30 novembre trois start-up ayant porté en 2017 une solution disruptive pour le monde des ressources humaines (RH). Portrait des six finalistes retenus par le jury.
C’est sur le thème des oiseaux que Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du numérique, a commencé sa visite du Noël de la French Tech.

La French Tech propose 200 cadeaux pour Noël

La 4e édition du Noël de la French Tech s’ouvre aujourd’hui à l’Atelier Renault. Un collectif de start-up sélectionnées présentent jusqu’au 7 janvier 200 idées de cadeaux pour les fêtes.
L’assurance, un secteur renouvelé par les objets connectés

L’assurance, un secteur renouvelé par les objets connectés

[Chronique de Célia Garcia-Montero] Notre quotidien est de plus en plus connecté, avec des capteurs dans les voitures, dans les maisons ou sur nous, notamment avec les objets évaluant notre santé. Les compagnies d’assurance entendent profiter de cette tendance.
Raphaël Berger et Cécile Merine ont fondé Otherwise pour transformer la relation client en assurance. ©Otherwise

Otherwise prône l’assurance collaborative

La start-up Otherwise lancera début 2018 une offre d’assurance collaborative sur l’automobile en partenariat avec la Maif. Un mode de souscription qui se développe en Europe depuis quelques années.
John Chen, PDG de BlackBerry, et Justin Trudeau, Premier ministre canadien, lors de l’inauguration du centre de recherche du groupe dédié aux véhicules sans conducteur, à Ottawa (Canada), fin 2016.

BlackBerry mise sur l’IoT professionnel

Après avoir arrêté la production de terminaux mobiles en 2016, le groupe canadien (ex-RIM) voit désormais son avenir dans la sécurité des personnes et l’IoT. L’iPhone, né en 2007, aura eu raison de BlackBerry.
internet des objets, Da Fonseca

Superviser l’Internet des Objets

[EXCLUSIF] L’Internet des Objets (Internet of Things ou IoT), tel un séisme, modifie radicalement la façon de travailler de toutes les industries. Les développeurs de chaque secteur suivent de près chaque étape de son évolution, et évaluent sa propension à changer leur propre profession.
50 ans inria

50 ans Inria - Du chercheur à l'entrepreneur : 20 start-up à découvrir

Passer de la recherche à un projet de création d’entreprise n’est pas le parcours habituel du chercheur français. Pourtant, ceux qui se sont lancés dans l’aventure, ont souvent réussi au-delà de leurs espérances. Retour avec Inria sur des réussites et profils atypiques, choisies parmi leurs spin-off, qui font rayonner l’excellence scientifique à la française dans le monde entier.
Adopter l’IoT pour répondre au besoin du client

Adopter l’IoT pour répondre au besoin du client

[Chronique de Célia Garcia-Montero] Dans notre carnet d’expériences consacré à l’Internet des objets, une dizaine d’acteurs tirent les enseignements de leur déploiement à grande échelle de l’IoT. En particulier la nécessité pour l’entreprise de définir un cas d’usage qui réponde à une problématique client.