Les Lyonnais de Wizaplace n’ont pas levé 500 000 euros mais 2 millions

ECap Partners, société de conseil en investissements numérique, a fait circuler une information selon laquelle Wizaplace aurait effectué un tour de table de 500 000 euros. La start-up a en réalité levé 2 millions d'euros.

Neo-nomade réalise un tour de table de 1,6 million euros auprès du groupe Sodexo

Une nouvelle levée de fonds ajoute 1,6 million d’euros au capital de Neo-nomade. La plateforme de coworking en France signe un partenariat avec Sodexo pour accélérer le développement de ses activités.

Octipas lève 2 millions d’euros

La société Octipas, créée en 2010 par Nicolas Passalacqua, lève 2 millions d’euros afin de se développer en France et à l’international.

Yoomap se voit en ambassadeur de l’open innovation

Les grandes entreprises font de plus en plus appel à des start-up pour innover mais beaucoup y vont encore à tâtons. Quand collaboration il y a, la start-up se retrouve souvent reléguée en simple ligne dans un tableau Excel, une fois celle-ci terminée.

Planity lève 1,5 million d’euros 

Planity, plateforme de prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels du secteur de la beauté, réalise un tour de table de 1,5 million d’euros. Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune pousse d’étendre son offre sur le territoire français.

IBM, Oracle : les géants américains plébiscitent les start-up françaises

IBM et Oracle ont lancé respectivement leurs programmes destinés aux start-up françaises. Le premier a inauguré sa « Scale Zone », un espace dédié à l’industrialisation de projets innovants, le deuxième a donné le feu vert au « Cloud Startup Accelerator Program ».
Photo Edouard MONGRAND

CallDoor vous force à déconnecter

L’année 2017 devrait être celle du décollage pour Calldoor, l’application « déconnexion » lancée par 2ED, SAS basque qui, après avoir levé 200 000 euros fin 2016, prépare une nouvelle levée de fonds ce 1er trimestre 2017.

Quand les usagers du réseau ferroviaire Bretagne-Pays de la Loire jouent à la SNCF

Dans le cadre de la concertation sur les liaisons nouvelles ouest Bretagne - Pays de la Loire SNCF Réseau crée d’un « serious game ». Le grand public peut, pour la première fois, choisir les aménagements qu’il préfère et découvrir les impacts de ses choix.
Jean-Charles Samuelian-

AssurTech : Alan fait le pari du 100 % en ligne

Le 20 octobre dernier, une start-up et assureur indépendant, Alan, a obtenu l'agrément de la Banque de France - ACPR, l’organe de supervision français de la banque et de l’assurance, pour lancer sa plate-forme en ligne sur le marché.
groupe Demooz ©Demooz

La start-up bordelaise Demooz annonce une levée de fonds de 800 000 euros

Demooz, la plateforme collaborative permettant à un acheteur de tester le produit high-tech de son choix  chez un particulier qui le possède déjà, a réalisé un tour de table de  800 000 euros pour poursuivre son développement. Après une première […]

Industrie du futur : Michelin lance un nouveau laboratoire de R&D

L’Institut Pascal, le Lapsco et le Limos, 3 laboratoires de recherche universitaires de Clermont-Ferrand, s’associent au groupe Michelin pour créer FactoLab, un laboratoire public/privé dédié à l’industrie du futur.
Anne-Marie Graffin CEO BigBooster ©Biovision

BigBooster envoie 20 start-up à la conquête du marché américain

Le programme international BigBooster permet à 20 start-up des secteurs « Biotech and Health », « Informative Tech » et « Global Impact » de partir aux Etats-Unis à Boston, du 13 au 16 février prochain, pour mieux appréhender le marché américain.