Faire le point complet sur les thématiques majeures de l’actualité numérique
A travers les cycles Alliancy Insights, nous décryptons une des grandes tendances actuelles de l’évolution de la transformation numérique des entreprises. Ces séries de web-émissions lives & interactives de 60 minutes chacune font la part belle aux retours d'expériences et avis d'experts pour un panorama complet du sujet.
Résilience numérique, numérique responsable, futur du travail, data management, … : chaque mois, Alliancy explore, explique et partage les insights de l’ensemble de son écosystème, sur une des thématiques structurantes, qui font le numérique d’aujourd’hui et de demain.
Les dates des émissions du premier semestre 2023 :
- Lundi 23 Janvier - Data & IA
- Lundi 13 Mars - Guerre des talents
- Lundi 17 Avril - Data & IA
- Lundi 3 Juillet - Cybersécurité
Vous pouvez retrouver l'ensemble des événements Alliancy sur notre page agenda ainsi que notre calendrier rédactionnel sur la page dédiée.
Sans disponibilité des données critiques, le business s’arrête ! Alliancy a fait le point sur les questions stratégiques et pratiques de la résilience numérique en donnant la parole aux experts et entreprises qui ont fait part de leur retour d’expérience. Retrouvez leur prise de parole et le guide issu de ces échanges dès à présent.
Plateformisation, nouveaux modèles économiques, innovation, internet des objets, nouveaux produits et services, ... tous ces enjeux reposent sur la valorisation de la donnée ! En ce début d'année, la rédaction est a donné la parole aux experts et entreprises sur ces enjeux de data management.
Retrouvez les replays et le guide issu de ces échanges.
C’est quoi, un job qui a du sens ? Le télétravail a servi de révélateur à des problématiques pré-existantes : entre guerre des talents, télétravail, choix des outils collaboratifs, nouvelles formes de management, nos grands témoins et experts nous ont partagé leur expertises et retours d'expérience sur le sujet. Retrouvez leur prise de parole et le guide issu de ces échanges dès à présent.
Alors que les rapports du GIEC se succèdent, certaines entreprises se mobilisent pour réduire leur empreinte environnementale. Sans attendre d’avoir en main toutes les données, certaines DSI prennent des initiatives pour ne pas rester inactives. Pour avancer, Alliancy réuni les bonnes pratiques de DSI en matière de sobriété by design et de Green IT.
Avec la médiatisation et l'explosion des variétés et de l'intensité des menaces cyber, les CISO ont du revoir leurs priorités en 2022. En effet il ne s'agit plus de sujets de techniciens mais d'anticipation de risques métiers discutés par les directeurs généraux au Comex. Alors quelles doivent être les priorités d'actions immédiates des CISO face à cette nouvelle réalité ?
Alliancy a fait le point sur les questions stratégiques et pratiques de la résilience numérique en donnant la parole aux experts et entreprises qui ont fait part de leur retour d’expérience. Retrouvez leur prise de parole et le guide issu de ces échanges dès à présent.
Les entreprises entrent à présent dans la seconde phase de l’IA moderne où le maître-mot est l’industrialisation. Une telle transformation se construit par apprentissage, en mode agile et selon une philosophie ‘Fail Fast’. L’expérimentation n’est plus une fin en soi, mais simplement un pas vers toujours plus d’impact. Dans cette transformation, DSI, métiers et Data Office se réunissent autour d’un objectif partagé : la création de valeur. Retrouvez le guide et l'émission de notre panel d'expert sur le sujet.
Thomas RousseauDirecteur du CIO Office Groupe, Veolia
Véronique TornerAdministratrice et Présidente du Programme Numérique Responsable de Numeum, en charge de l’initiative Planet Tech’Care
Patrick FulopVice President Cloud Operations, Thales DIS
Philippe DesmaisonConseiller Technologique Exécutif spécialiste des questions de développement durable, AWS
Dominique LuzeauxDirecteur, Agence du Numérique de Défense
Ludovic DonatiDirecteur Transformation Numérique Groupe, Eramet
Nicolas DuffourChef de Service Adjoint au Service du Numérique du Ministère de la Justice
Nicolas Divin Segment Marketing, Field Developement Senior Manager, Equinix
Gérard Guinamand Group Chief Data Officer, ENGIE
Laurent Garcia Director EMEA SaaS Sales, Cohesity
Jacques Bodilis Responsable de departement Risques IT et Projets techniques, Crédit Mutuel Arkea
Loïc BréatSenior Manager EMEA- Payment Security Programs, Verizon
Sabine BernardotRSSI, EDF Commerce
Eric MarinDirecteur Technique, VMware France
Stéphane BerthaudSenior Director Technical Sales France & Africa, Veeam
Aline BourdinDSI, VINCI Construction Division Europe Afrique
Vincent ChampainSenior vice-président en charge du digital et des systèmes d'information Framatome
Rémy PruniauxResponsable Future of Work, SNCF
Dominique GuiffardGroup CTO, Savencia
Christophe BouchardeauArea VP Southern Europe, Nexthink
Coralie PerezIngénieure de Recherche, Université Paris 1, co-autrice de l'étude " Quand le travail perd son sens"
Thomas RousseauDirecteur du CIO Office Groupe, Veolia
Véronique TornerAdministratrice et Présidente du Programme Numérique Responsable de Numeum, en charge de l’initiative Planet Tech’Care
Patrick FulopVice President Cloud Operations, Thales DIS
Philippe DesmaisonConseiller Technologique Exécutif spécialiste des questions de développement durable, AWS
Dominique LuzeauxDirecteur, Agence du Numérique de Défense
Ludovic DonatiDirecteur Transformation Numérique Groupe, Eramet
Nicolas DuffourChef de Service Adjoint au Service du Numérique du Ministère de la Justice
Nicolas Divin Segment Marketing, Field Developement Senior Manager, Equinix
Les Alliancy Insights : le rendez-vous mensuel de la Rédaction sur les grands sujets numériques du moment ! Une thématique, traitée en profondeur par un panel d’experts de profils variés lors d’une web-émission diffusée en live.
Les Alliancy Insights s’adressent aux leaders des directions informatiques, digitales, transformation, innovation, Cloud, Data, Digital Factory et à leurs équipes... et plus généralement à toutes les personnes impliquées dans la transformation numérique de leur entreprise.
Remplissez le formulaire pour vous inscrire à notre prochain rendez-vous !
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plates-formes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctionnalités tierces.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
mautic_device_id | 1 year | Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour soutenir nos activités de marketing. Ce cookie permet de connaître l’appareil avec lequel le visiteur accède au site. Expiration du cookie au bout d’un an. |
mautic_referer_id | 30 minutes | Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site. Ce cookie permet de connaître l’origine du visiteur. |
mtc_id | session | Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site. Ce cookie donne un ID au visiteur du site web dans le but de le reconnaître. Expiration du cookie à la fin de la session |
mtc_sid | session | Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site. Ce cookie donne un ID à la session du visiteur du site, afin de la reconnaître. Expiration du cookie à la fin de la session |
Les cookies de performance recueillent des informations sur l'utilisation de nos sites web afin d'améliorer leur attractivité, leur contenu et leur fonctionnalité. Ces cookies nous aident, par exemple, à déterminer quelles pages secondaires de notre site sont visitées et quel type de contenu intéresse nos lecteurs.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
YSC | session | Ce cookie est un cookie de Youtube qui enregistre un identifiant unique pour conserver des statistiques sur les vidéos de YouTube que l'utilisateur a vues. |
_first_pageview | 10 minutes | Ce cookie de session est créé lors du premier affichage de page pour chaque visite. Sa finalité est de permettre de n'afficher certains éléments du code que lors du premier affichage de la page, et rendre le site ainsi plus rapide. |
_gat | 1 minute | Ce cookie est un cookie de Google Analytics permettant de limiter la cadence des requêtes. Il est valide pendant 24 heures après la date de la session. |
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour proposer au visiteurs des publicités personnalisées selon votre parcours sur notre site.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
IDE | 1 year 24 days | Used by Google DoubleClick and stores information about how the user uses the website and any other advertisement before visiting the website. This is used to present users with ads that are relevant to them according to the user profile. |
NID | 6 months | This cookie is used to a profile based on user's interest and display personalized ads to the users. |
VISITOR_INFO1_LIVE | 5 months 27 days | This cookie is set by Youtube. Used to track the information of the embedded YouTube videos on a website. |
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
ARRAffinitySameSite | session | No description |
attribution_user_id | 1 year | No description |
cg_uuid | 1 year | Sets a unique ID for the visitor, that allows third party advertisers to target the visitor with relevant advertisement. This pairing service is provided by third party advertisement hubs, which facilitates real-time bidding for advertisers. |
cilSessionId_e6aa0e1dbf | 1 day | No description |
cilSessionId_efcc418067 | 1 day | No description |
cilSessionId_ffd7baf9a1 | 1 day | No description |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | No description |
PagePeeker | No description | |
recs_17b347eba0c893c4ff49a469be629e65 | past | No description |
scid | past | No description |
sdx | past | No description |
su_sdx | past | No description |
su_sid | past | No description |
su_user_id | past | No description |
thirdparty | 1 hour | No description |
ubpv | 6 months 1 day | No description |
ubrs | No description | |
ubvs | 5 months 27 days | No description |
ubvt | 3 days | No description |
UID | 2 years | No description |