Iziwork a annoncé une augmentation de 10% de sa couverture du territoire français et souhaite accélérer davantage d’ici fin 2023. Cette progression témoigne de l’efficacité d’un modèle qui perturbe le marché de l’intérim en France en combinant technologie et proximité sur le terrain.
Un réseau en croissance continue, porté par la dynamique de l’emploi
Le réseau de Partners iziwork est composé d’entrepreneurs locaux indépendants et de leurs équipes, soit 3 membres. Depuis la création de l’entreprise en 2018, ce réseau n’a pas cessé de se développer. Si au départ il était ouvert à des entrepreneurs ayant tous fait carrière dans l’intérim, iziwork a choisi en 2022 de créer l’Académie iziwork. Cette formation a permis d’ouvrir le réseau à des profils issus d’horizons différents, mais tous convaincus par l’ambition de la pépite de la FrenchTech : celle de bousculer un secteur de l’intérim qui n’a pas vécu de révolution depuis 40 ans.
A lire aussi : Bertrand Blaise (InfraNum) : « Donner aux projets de territoires connectés l’étincelle qui leur manque »
Au 1er juin 2023, iziwork marque une nouvelle accélération avec +10% de couverture du territoire. “Ces résultats confirment que la synergie entre la technologie et l’humain pour transformer en profondeur l’emploi intérimaire porte ses fruits. Notre défi quotidien est de faire en sorte d’allier le meilleur des deux mondes :
– Notre technologie nous permet de proposer une plateforme complète et performante aux entreprises pour trouver le bon intérimaire en quelques heures.
– Côté humain, nos Partners apportent un accompagnement humain grâce à leur expérience du terrain et la connaissance des attentes de nos clients.
C’est la force de ce modèle qui rend la proposition d’iziwork unique sur son marché.” explique Alexandre Dardy, CEO d’iziwork.
Renforcement territorial et couverture de nouvelles régions en tension
iziwork a notamment ouvert de nouveaux territoires. Après une première vague de croissance sur les bassins d’emploi dans grandes métropoles françaises, le cap a été mis sur des villes de taille moyennes dont les bassins d’emplois sont en tension :
– En Auvergne Rhône-Alpes avec Chambéry, Annemasse et Saint-Etienne
– Dans les Hauts de France avec Calais et Boulogne
– Dans les Pays de Loire avec Le Mans
Fait notable, iziwork se déploie progressivement dans des zones plus rurales. Cette tendance a été favorisée par un essaimage naturel de Partners présents sur des bassins de grandes villes peu éloignées.. C’est le cas notamment à Bressuire (79) où le Partner d’Angers vient de s’implanter ou à Guéret dans la Creuse.
Pour le second semestre 2023, iziwork recherche 50 nouveaux partners. Ces profils entrepreneurs, quelle que soit leur expérience passée, bénéficieront d’un programme de formation et d’un accompagnement de 6 mois dans l’Académie iziwork. Cette formation est totalement gratuite et permet d’implanter son agence iziwork dans un esprit de sécurité.
D’après une étude menée par iziwork, 80% des intérimaires en France seraient prêts à changer d’agence d’intérim, parmi eux 35% seraient prêts à changer immédiatement.
Ce chiffre montre que la transformation digitale du secteur de l’intérim peut être une opportunité pour les intérimaires de reprendre la main sur leur vie professionnelle, dans un secteur en pleine mutation.
Source : enquête menée auprès de 850 intérimaires, janvier 2022.