Fondée en 2004 par Jonathan Vidor, l’agence e-marketing JVWEB annonce une levée de fonds de 25 millions d’euros auprès de Capital Croissance et BPI Investissement. Forte d’une croissance de 10% en 2020 et bénéficiant de l’explosion de la vente en ligne, la PME montpelliéraine entend poursuivre son développement à l’international et doubler ses effectifs d’ici 5 ans.
La publicité est l’un des nombreux secteurs à avoir souffert de la crise : au premier semestre de 2020, il connaît une baisse de 28% des investissements tandis que la publicité digitale subit une décroissance de 10% des recettes publicitaires. L’agence JVWEB, a su faire face à cette crise en faisant valoir une expertise qui lui a permis de poursuivre sa croissance.
Partenaire officiel de Google et de Facebook, la PME française a récemment mis à nu les critères du Quality Score Google grâce à son outil SEISO. A l’heure où l’e-commerce continue de s’imposer comme nouvelle norme de consommation (+32% de vente de produits en ligne pour l’année 2020), l’offre de JVWEB se révèle être particulièrement utile pour les marques soucieuses d’optimiser leur campagnes publicitaires et présence en ligne.
En 2020, la PME montpelliéraine a recruté une quinzaine collaborateurs et généré un CA de 13,2 millions d’euros, équivalent à une croissance de 10% par rapport à l’année précédente. Fort de ce bilan positif, JVWEB inscrit l’annonce de sa levée de fonds dans une perspective de croissance à long terme. Présent en France (Paris et Montpellier) comme à l’étranger (Genève et Shanghai), le groupe a pour ambition de poursuivre son développement, en croissance interne comme externe, et de continuer d’ouvrir des bureaux à l’international. A terme, l’objectif est de doubler la taille de l’entreprise d’ici 4 à 5 ans.
JVWEB annonce également le lancement de nouvelles offres répondant à la problématique des annonceurs comme :
➡ Studio Ads : Créations de bannières/vidéos et de pages web optimisées pour booster les conversions des campagnes publicitaires.
➡ Retail Media : Présence des marques sur les sites des plus grands vendeurs en ligne comme Amazon, Fnac ou La Redoute.
➡Tracking / Analytics : Mesurer les données pour les analyser et mieux les comprendre.
➡ SEISO Hub : Plateforme en ligne alliant le meilleur de l’expertise et des outils de gestion de campagne pour une croissance digitale rentable à destination des PME.
« En lançant JVWEB en 2004, je ne pensais pas créer le leader français du Google Ads. 17 ans après nous y sommes. Désormais je souhaite continuer de faciliter le marketing en ligne pour nos clients en lançant de nouvelles offres et en faisant grandir JVWEB à l’international. J’ai été particulièrement séduit par l’ADN très entrepreneurial de Capital Croissance, leur proximité humaine et géographique, la richesse de leur réseau et leur expertise digitale » déclare Jonathan Vidor, Président-Fondateur de JVWEB.
« Nous sommes ravis de cette association prometteuse aux côtés des équipes de JVWEB à l’énergie débordante et avec des valeurs communes à celles de Capital Croissance. C’est une aventure passionnante qui nous attend avec de nombreux projets ambitieux de développement pour au moins doubler la taille du groupe à horizon 4-5 ans !» complètent Eric Neuplanche et (Fondateur) Guy-Hubert de Fougères (Directeur de Participations) chez Capital Croissance.