Avec plus de 8 000 lieux et prestataires événementiels recensés partout en France et 3 500 références clients, Kactus est devenu en deux ans un acteur incontournable de l’événementiel B2B.
La start-up parisienne, née en 2016, lève 5 millions d’euros auprès d’IDinvest et F3A (l’un de ses actionnaires historiques) pour réinventer l’organisation des événements professionnels.
En 2016, Anne-Sara Budowniczy et Thomas Cottin partagent le même constat : trouver rapidement les bons prestataires événementiels, au bon prix, peut s’avérer long et fastidieux. Ils imaginent alors un outil simple, transparent et efficace pour répondre aux besoins des organisateurs d’événements professionnels : Kactus. Aujourd’hui, avec son offre de plus de 8 000 lieux et prestataires événementiels partout en France et 3 500 références clients, la start-up est devenue en deux ans un acteur incontournable de l’événementiel B2B (Chanel, Engie…).
Kactus simplifie et optimise l’organisation des événements professionnels (conférences, séminaires, soirées d’entreprise…) grâce à une plateforme unique qui référence le plus large choix de lieux (hôtels, châteaux, lofts, villas, espaces de coworking…) et de prestataires événementiels ; un accompagnement personnalisé, de la recherche des lieux jusqu’à la signature des devis ; des outils de pilotage pour optimiser la gestion du budget événementiel tout au long de l’année et répondre ainsi aux exigences de la direction achat ou des services financiers.
25 embauches prévues
En 2019, Kactus va doubler ses équipes pour passer à plus de 50 personnes, pour renforcer sa présence en France et proposer toujours plus de choix sur l’ensemble du territoire ; lancer une nouvelle plateforme de pilotage à destination des Directions Achats et Financière des grands comptes ; et enfin, s’étendre à l’international en ouvrant deux premiers marchés avant fin 2020 (mais en prévoyant une présence dans toute l’Europe d’ici à 5 ans).
Les événements corporate représentent un marché très important dont les fondamentaux sont en pleine croissance. Les entreprises ont compris que l’événement physique constituait un excellent levier pour mobiliser leurs équipes, engager leurs partenaires, fidéliser leurs clients… Par ailleurs, elles cherchent de plus en plus à optimiser toutes les dépenses liées à l’organisation d’événements.