Teambrain, un moteur de recherche basé sur le machine learning, confirme son envol avec une première levée de fonds de 1,5 million d’euros. L’augmentation de capital est réalisée par Side Capital.
TeamBrain annonce la réalisation d’une levée de fonds de 1,5 millions d’euros et l’entrée au capital de Side Capital, dont la mission est de financer des projets ambitieux de start-ups tech & digitales qui sont au premier stade de leur histoire. TeamBrain est également soutenue par ses partenaires bancaires et le programme PM’up (financé par la région Ile-de-France).
Créé en 2013 par Alexandre Colin, puis rejoint par Miguel Delgado en 2015, la société TeamBrain (anciennement Cogiway qui a édité le logiciel Kapitaliser) développe et commercialise le moteur de recherche TeamBrain auprès des entreprises, pour améliorer la recherche d’information de leurs collaborateurs, de leurs prospects et de leurs clients. D’après les études IDC et Forrester, nous perdons environ deux heures par jour à chercher de l’information. TeamBrain répond à toutes les demandes en se focalisant sur les questions, et non sur les réponses, contrairement aux processus classiques des moteurs de recherche opentext. Si TeamBrain ne connaît pas la réponse précise à une question, celle-ci est envoyée aux experts concernés qui vont enrichir la base d’informations capitalisées.
C’est grâce à des algorithmes de machine learning que TeamBrain traite les demandes. 92 à 98 % des questions récurrentes sont alors traitées automatiquement, permettant aux utilisateurs d’obtenir une réponse fiable, personnalisée et à jour sans la demander à un collègue. Paramétrable et modulaire, TeamBrain se connecte à votre Système d’Information et s’adapte à toutes les tailles d’entreprises et tous les secteurs d’activité. Le moteur de recherche peut être utilisé en interne (pour les salariés) et/ou en externe (clients, prospects, partenaires).
Alexandre Colin, président et fondateur explique : “ Nous sommes tous submergés de données ; or trop de data tue la data. D’ailleurs, nous n’arrivons pas à trouver l’information juste dont nous avons besoin et cela nous fait perdre environ deux heures par jour. De plus, 80 % de l’information utile est informelle, donc non documentée. Pour la trouver, on se tourne vers un collègue (le fameux bouche-à-oreille). TeamBrain devient ce collègue et se focalise sur les questions pour livrer les réponses.Véritable “lego” de la connaissance, accessible depuis un ordinateur, un mobile, une borne interactive ou des objets connectés, la plateforme TeamBrain permet la capitalisation de savoirs informels grâce à son moteur auto-apprenant. ”