Les données sont au cœur de la transformation des entreprises. Leur nombre et leur variété permet à ces dernières d’avoir à la fois une connaissance plus approfondie de leur clientèle pour répondre à leurs besoins et d’imaginer de nouveaux business-modèles. Mais leur abondance risque de les détourner de leurs objectifs initiaux. Une dizaine d’acteurs témoignent ainsi de leur stratégie data pour parvenir à être plus efficaces dans leurs prises de décision.
Mais les acteurs prennent le risque de se noyer dans les possibilités. Pour être créatrice de valeur, ces data doivent être de qualité et bien exploitées. Les entreprises se rendent compte de la nécessité de construire une stratégie data et de se doter des outils indispensables à l’amélioration de leurs performances. Pour beaucoup, c’est une condition indispensable pour ne pas perdre de parts de marché. Alliancy a réuni témoignages et expertises pour répondre à trois questions clés :
– Quels leviers activer pour que la data change la nature de la relation client ?
– Comment garantir la confiance dans l’exploitation des données par l’entreprise ?
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