La Redoute et Ulule annoncent le lancement de P.A.D, une plateforme d’accélération de business dédiée aux start-up dans les secteurs de la mode, de la décoration maison et du lifestyle.
Avec ce partenariat, le site de crowdfunding Ulule organisera le financement des projets et des start-up qui créent et innovent. La Redoute quant à elle apportera un accès à son marché, sous la forme d’un hub dédié dans son magasin. En retour, les jeunes pousses procureront à La Redoute du brand content et participeront aux projets collaboratifs de l’acteur du e-commerce.
« La démarche que La Redoute initie avec Ulule s’inscrit dans une longue tradition de soutien à l’innovation et à la jeune création au travers des collections capsules notamment. Avec P.A.D., nous renforçons cette ambition, et faisons de cet élan collaboratif un levier extraordinaire pour mobiliser l’ensemble de nos collaborateurs et poursuivre la transformation de l’entreprise, engagée depuis 2014 », expliquent les co-présidents de La Redoute, Nathalie Balla et Eric Courteille.
« Au-delà du financement, Ulule est aujourd’hui une plateforme qui accompagne les entrepreneurs et les créateurs dans la concrétisation de leurs projets. En combinant nos savoir-faire avec La Redoute, nous leur offrons l’opportunité de collaborer avec un site de e-commerce de renommée internationale et ainsi accéder au dernier maillon de la chaîne : la diffusion de leur produit. P.A.D est la rampe de lancement idéale pour les start-ups de la mode, de la maison et du lifestyle », ajoute Alexandre Boucherot, co-fondateur d’Ulule.
Chaque année, deux promotions de 30 start-up seront invitées dans le P.A.D : l’une en avril et l’autre en octobre. La promotion d’avril 2017 est déjà en ligne et compte notamment Spartan et ses boxers anti-ondes, ou encore Wistiki et ses trackers Bluetooth pour retrouver les objets égarés. Cela représente au total plus de 600 produits mis en ligne sur le site de La Redoute, dans le hub « jeunes marques innovantes ».